A Washington, le « shutdown », la fermeture partielle des administrations de l’Etat fédéral, se poursuivait ce jeudi pour la sixième journée consécutive, avec de nombreuses conséquences sur l’économie du pays (800 000 fonctionnaires ne sont plus payés). Rappelons que si accord il y a, l’Amérique s’engage à creuser davantage sa dette publique qui tutoie près de 22.000 milliards $. Sans vouloir prendre la défense de Donald Trump, la croissance américaine est achetée à crédit depuis des décennies et donc, elle ne repose que sur de l’endettement. Rappelons que lorsque Donald Trump est arrivé à la Maison Blanche en Janvier 2017, Obama lui avait laissé 20.000 milliards de dette publique. En 8 ans de présidence Obama, la Dette publique US est passée de 10.000 à 20.000 milliards. Obama a crée plus de dette à lui tout seul que l’ensemble des présidents américains depuis 1789. Voici les six présidents responsables de la faillite des États-Unis. Autant dire que le Shutdown n’est que l’arbre qui cache la forêt.
L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US ! ”
Source: euronews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Il faudrait principalement :
– Sortir les USA de ses sales habitudes belliqueuses hors frontières.
– Réindustrialiser le pays et donc remettre les Américains au travail (Plus de 100 millions, une bagatelle !).
– Diminuer l’endettement délirant (Unique moteur de cette pseudo croissance) de l’ex-président post-racial. Obama (Black puppets), la plus grosse imposture médiatique que n’ait jamais connu les Etats-Unis ! On a la même brèle parachutée ici en France, mais avec quelques différences dues à l’endroit et aux circonstances.
– Réduire l’influence de cet état profond mondialiste extrêmement néfaste pour les nations et donc resoumettre la finance au pouvoir politique…
Vaste chantier, et peu importe la bien-pensance et cette presse aux ordres.
Avoir cependant transférer d’entrée l’ambassade US à Jérusalem n’est pas un bon début de programme ! Sans compter les autres signes d’allégeance…
Au final l’alternance aux Usa, c’est un peu de la daube quand même. Les ficelles sont toujours tirées par les mêmes !
Entre parenthèse, ce mur (Cause du shutdown) ne servira à rien s’il n’est pas accompagné d’autres mesures beaucoup plus contraignantes tout aussi indispensables comme une politique restrictive d’obtention de visas, l’expulsion quasi systématique d’un étranger en situation irrégulière, la réinstallation du droit du sang etc…, réduisant par là même au silence ces soit-disants contrepouvoirs constitutionnels aux arrières pensées destructrices bien précises…
Une vraie révolution en somme, et non une simple promesse électorale !
Cest là ou tu voit que les bourse sont manipulées,y a rien qu’a voir aujourd hui les indices US « tout va bien »et oui vivement le prochain jugement !!
Les bourses sont totalement pilotées (On dit administrées dans le monde du politiquement correct).
Jusqu’au jour où… Et nous l’attendons pour beaucoup, ce jour !
+ 1000 points sur le Dow Jones mercredi dernier : Pourquoi d’un seul coup cette montée subite ??? Aucun motif, sinon éviter un krach financier sous-jacent pendant les périodes de fêtes.
Pierre Jovanovic appelle cela une remontée au cric…
Ahhhhh le jugement je l’attends avec impatience