10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:43

Japon: une source d’or inexploitée qui pourrait être activée

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’histoire du Japon est liée à l’or. Cette relation avec le métal jaune fut portée à l’attention du monde occidental au XIIIe siècle lorsque Marco Polo mit en avant dans son livre la richesse de ce pays, qu’il avait baptisé de « pays de l’or ».

Les récits de Polo à propos du palais recouvert d’or de l’empereur et des montagnes de métal jaune qui étaient exportés du Japon vers la Chine ont convaincu Christophe Colomb de chercher sa propre route vers l’Asie.

Aujourd’hui, le Japon se trouve à l’aube d’une renaissance de son secteur minier aurifère grâce à une loi récente du gouvernement qui autorise des sociétés étrangères à explorer le potentiel d’exploitation de ce métal jusque-là préservé.

Le Japon

Le Japon est l’une des juridictions les plus stables du monde des points de vue politique et économique. La nation du Pacifique est la 3e économie de la planète en termes de PIB, la 4e en termes de parité de pouvoir d’achat. La bourse de Tokyo est la 3e place financière du monde, le leader en Asie.

Historiquement, le Japon s’est reposé sur les importations pour satisfaire ses besoins en matières premières. Cependant, le pays compte une infrastructure de transformation de premier plan. Le pays compte 20 raffineries et fonderies qui traitent le minerai de cuivre, de plomb, de nickel et de zinc.

Le gouvernement du Japon a revu ses lois concernant l’industrie minière en 2012 afin d’ouvrir ce secteur aux sociétés étrangères. Vu la longue tradition de protectionnisme au Japon, cette décision prouve que ce pays souhaite sérieusement stimuler la croissance de son industrie minière.

Du minerai à haute teneur d’or dans la ceinture de feu du Pacifique

On recense 76 mines d’or au Japon qui ont produit de l’or par le passé, dont des gisements de plus d’un million d’onces et des mines qui possèdent la plus grande concentration de minerai d’or de la planète.

La raison pour laquelle Marco Polo appelait le Japon le pays de l’or réside dans la situation de ce pays, sur l’un des lieux qui connaissent l’activité tectonique la plus importante de la planète, à savoir à l’ouest de la ceinture de feu du Pacifique. Environ 10 % de l’activité volcanique de la planète a lieu au Japon, qui compte plus de 110 volcans et de nombreuses zones hydrothermales actives disséminées dans tout l’archipel.

La plupart de l’or du Japon s’est formé dans des dépôts épithermaux, à savoir sur des lieux où on trouve des sources chaudes associées à une activité volcanique. C’est dans un tel environnement que l’on trouve l’un des dépôts les plus concentrés en or, la mine Hishikari, qui a produit jusqu’à présent plus de 7 millions d’onces d’or pour un rendement moyen de 40 g de métal par tonne de minerai traité.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥