L’indice PMI manufacturier chinois est tombé à 49,4 en décembre. Première contraction depuis juillet 2016 et le PMI le plus faible depuis février 2016.
Le FMI abaisse ses prévisions de croissance pour le monde et la France Chine: En novembre, les bénéfices des entreprises industrielles ont baissé de -1,8% sur un an. Une première depuis Décembre 2015 !!
Source: jeroen blokland
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
déclaration de Willy Lam , Sinologue de l’université chinoise de Hong-kong (et publiée dans les echos edition du Vendredi 28 et samedie 29 décembre 2018)
Xi Jinping est contesté ausein du régime pour avoir sous-estimé la détermination deDonald Trump et n’avoir pas vuvenir les hausses de droits de douane qui pénalisent particulièrement les régions exportatrices Même la
presse officielle a changé de ton , on reconnaît que la situation écono-mique « est très grave », note lepolitologue indépendant Hua Po basé à Pékin. « Beaucoup d’entreprises ferment leurs portes et le nombre de chômeurs s’accroît rapidement
bref des déclaration s are mettre en lien avec l article
https://www.businessbourse.com/2018/12/30/alors-que-le-deficit-commercial-us-vient-datteindre-un-nouveau-sommet-trump-evoque-de-gros-progres-avec-la-chine/