C’est une vidéo datant du 30 août 2018, donc quelques mois avant la révolte des gilets jaunes, qui est très pertinente à revisionner aujourd’hui à la lumière des événements actuels.Pour Alexandre Mirlicourtois de Xerfi, le gouvernement avait prévu d’augmenter le pouvoir d’achat par une baisse des charges après avoir augmenté la fiscalité pour se reconstituer des marges de manœuvre.
Premier temps, alourdissement. Second temps, allègement. Voilà pour la théorie.En pratique, il explique très bien que la séquence de baisse est percutée de plein fouet par l’augmentation de l’inflation et aussi… de l’augmentation de l’essence amplifiée par la baisse de l’euro face au dollar. L’effet « change » donc.Enfin Mirlicourtois termine son intervention par le prélèvement à la source, qui va avoir des effets psychologiques désastreux dans le contexte actuel avec une baisse considérable du salaire… net disponible !!Cette vidéo date du mois d’août… Moi, je serais le gouvernement, le prélèvement à la source je l’annulerais et le mettrais aux oubliettes… Si ça merde, ce sera une catastrophe, or… les emmerdes volent en escadrille, et quand ça veut pas… ça veut pas !
Charles SANNAT
Pouvoir d’achat en berne: ce n’est pas fini !… Avec Alexandre Mirlicourtois Réalité contre l’Insee: quand Philippe Herlin dévoile le grand mensonge autour du pouvoir d’achat
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Ils s’en foutent : la seule chose qu’ils veulent c’est un accès direct et immédiat à votre compte bancaire pour faire des prélèvements immédiats sur les comptes quand on va révéler l’ampleur du désastre économique de ce pays et qu’il va falloir tout ponctionner chez tout le monde!