13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 01:02

Etats-Unis: le « shutdown » se poursuit, Trump ne cède pas sur le mur

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Donald Trump a invité mardi les leaders républicains et démocrates à passer un accord sur le budget 2019. Le but : mettre fin au « shutdown ». Mais dans le même temps, le patron de la Maison Blanche a promis de ne rien céder sur le mur qu’il veut édifier à la frontière avec le Mexique. Un bras de fer qui pourrait continuer à paralyser le pays encore longtemps dit-il lui-même. Cette fermeture partielle des administrations de l’Etat fédéral a de nombreuses conséquences sur l’économie du pays (800 000 fonctionnaires ne sont plus payés). Rappelons que si accord il y a, l’Amérique s’engage à creuser davantage sa dette publique qui tutoie près de 22.000 milliards $. Sans vouloir prendre la défense de Donald Trump, la croissance américaine est achetée à crédit depuis des décennies et donc, elle ne repose que sur de l’endettement. Rappelons que lorsque Donald Trump est arrivé à la Maison Blanche en Janvier 2017, Obama lui avait laissé 20.000 milliards de dette publique. En 8 ans de présidence Obama, la Dette publique US est passée de 10.000 à 20.000 milliards. Obama a crée plus de dette à lui tout seul que l’ensemble des présidents américains depuis 1789. Voici les six présidents responsables de la faillite des États-Unis. Autant dire que le Shutdown n’est que l’arbre qui cache la forêt.

L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US ! ”

Source: tv5monde

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

10 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥