L’addition s’annonce salée sur le plan de l’économie en France avec le mouvement des « gilets jaunes ». Des pertes qui se comptent en milliards d’euros, jusqu’à 4,4 milliards selon la Banque de France.
Nicolas Chéron: “La macroéconomie se dégrade à la vitesse grand V en France !” Le FMI abaisse ses prévisions de croissance pour le monde et la France
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Mes résumés;
glanés ici,là et ailleurs.
Entre les Français et l’Etat-providence c’est une véritable histoire d’amour.
Que celui-ci vienne à faire défaut et c’est tout l’édifice qui s’écroule.
Un Etat peut faire faillite. Surtout lorsque celui-ci dépasse toutes les limites en accumulant les déficits en toute insouciance. Pour faire face à cette situation dramatique le pouvoir aurait dû choisir immédiatement de réduire drastiquement les dépenses publiques.La classe française a choisi. Cela sera la faillite
Le désarroi du pouvoir qui n’est plus capable d’assumer les coûts exorbitants de la politique ruineuse de l’Etat-providence. Et il ne sait pas comment l’annoncer. Cela se terminera par une banqueroute et des réformes douloureuses qui serons imposées de l’extérieur. La solution est de lutter contre le système qui produit Marine, non de croire qu’on va sauver la démocratie en votant pour le premier corrompu venu: « votez escroc pas facho ». Choisir l’escroc, c’est mériter l’un et l’autre et se préparer à avoir les deux. Malgré ce qui est affirmé dans des déclarations démagogiques, il n’est pas possible de surtaxer ou surimposer les « riches ». Toute réforme fiscale doit d’abord s’enquérir du « consentement à l’impôt » de ceux qui y sont soumis. Le système récompense ceux qui n’en font pas une : pourquoi se lever tôt le matin pour aller travailler alors qu’il suffit d’attendre que l’argent public tombe ?
Il y aura toujours des riches et des pauvres, à l’expatriation des capitaux succède celle de la main-d’œuvre. Si elle était composée de main-d’œuvre qualifiée, l’expatriation concerne maintenant celle qui l’est moins. La liberté et l’équité consistent à tirer tout le monde vers le haut. Il faut éviter Robin des bois : prendre aux riches pour redonner aux pauvres.
La France continue d’être fiscalement très décourageante puisque l’exil se poursuit ; plus la situation est mauvaise, plus il devient rentable de s’enfuir lorsqu’on est du côté ponctionné.
Le socialisme est un projet d’une prétention inimaginable, absurde et dangereuse,l’Etat-providence revient sous la volonté de contrôle des foules incarné par le revenu universel utopie égalitariste,dégageant de toute responsabilité la dépossession de ce qui offre à l’homme sa dignité, son indépendance et sa créativité.
Que faire?
Le capitalisme garantit les droits de propriété,la liberté de cultiver sa propre richesse, pour son propre intérêt. Penser que la richesse doit être divisée de manière à ce que chacun reçoive sa part est un raisonnement incohérent. Si chacun peut,DOIT créer de la richesse, tout le monde sera plus riche.
Les immigrés doivent comprendre que leur avenir dépend de leur volonté et de leur capacité à connaître des cultures différentes de celle de leur pays d’origine. Quand on a faim en Occident, on essaie de travailler (capitalisme, christianisme et libéralisme en font le fondement de leurs doctrines), on apprend, puis on travaille et on crée de la richesse pour soi et aussi pour les autres.
Votre modèle est à bout de course. Si vous imaginez que les dirigeants n’ont pas d’or et d’argent chez eux, c’est mal les connaitre. Ce sont les premiers à connaitre les fragilités du système. La crise économique et financière détruit la valeur,l’investissement dans l’or physique protège épargne et pouvoir d’achat sur le long terme,aucun papier non adossé à un actif tangible n’a jamais survécu.
Se constituer une réserve de sécurité:si rien ne se passe, tant mieux, vous pouvez transmettre un actif de qualité à vos héritiers. Si tout va mal, votre famille restera protégée.
BONNES lecture et écoute.
https://www.youtube.com/watch?v=n_28s0sj3G8
bein sur ! es bien tant mieux qu’il perde de la tune , moi j’en est pas je suis au smic !!!!!!! rien a foutre de leur situation
Au moins les gilets jaunes pourront se consoler en voyant qu’ils ne sont pas les seuls à perdre de l’argent ?
14 milliards d’euros de fraude à la sécu ; 80 à 100 milliards d’euros envolés dans les paradis fiscaux ; 4 milliards donnés aux copains pour l’ISF: A côté les pertes des gilets jaunes : 4,4 milliards apparaissent comme peanuts non?
pas assé faut bloqué l éconnomie entiere et le cac40 faire tomber ce gouvernement
l a qu a aboir la loi de 1973 ca ira mieux
et c’est pas fini
On voit bien que l’argent est plus important que l’humain ! Est-ce normal ? C’est pourquoi il y a les gilets jaunes sur les ronds points !
Visiblement ça risque de chauffer prochainement encore plus, le gilet jaune rouquin je ne sais plus son nom a dit que certains vont utiliser des armes. Attention aux degats car là si le peuple tire ça peut aller loin.
@antigiletsjaun2 https://t.co/e9hi6bHVsa
Le système ne tient que parce que nous le servons, il suffit d’arreter et il s’effondre de lui-même, est-ce la peur d’etre libre qui nous en empêche ?
Laurent BBISE défend l’ultralibéralisme parce que lui en profite et en bouffe un maximum comme on dit : il a pas envie que çe système inique s’arrête : c’est tou simplement ça la vérité!
Heureusement qu’il n’y a pas encore la peste, sinon ils lui donneraient le nom de peste jaune.
Le cancer augmente, c’est sûrement à cause d’eux.
Pour ce qui est de l’épidémie de grippe c’est également à cause des gilets jaunes.
Si les jaunes avaient plus de pouvoir d’achat, je suis sur que le commerce se porterait mieux, je n’ai pas fait L’ENA pour comprendre cela.
et combien pour la fraude a la fiscalité, aux fausses cartes de sécurité sociale, a l’immigration, et j’en passe, alors 4,4 milliards sur le dos des gilets jaunes, une paille.
Comme d habitude c est tout la faute des gilets jaunes..;pardon de cette « foule haineuse » car la bande de cadors aux manettes du pays est exempte de toute faute de gestion..
D ailleurs Jupiter et sa bande de clowns à roulettes ont décidé de s attaquer aux chômeurs PAS au chômage.. mais aux chômeurs. Bien sur on ne remettra pas à plat ce gros bouzin d une inefficacité crasse qu est » Paul Emploi » .S il y a un chômage endémique dans ce pays on sait bien que c est parce que les « chomeurs » sont de grosses feignasses qui ne veulent pas traverser la rue..;et puis bientôt on va nous dire que dans ces 4 milliards c est parce que les entreprises n arrivent a recruter..creusant ainsi les pertes
s’il y a du chômage, c’est de la faute des chômeurs, alors pour qu’il n’y ait plus de chômage, supprimons les chômeurs.
4,4 milliards c’est peanuts, le budget de l’armée c’est 300 milliards, y a qu’a arrêter de faire la guerre pendant 5 jours et on est à l’équilibre.
A mon avis ils s’en foutent , ils sont dans la misère !
Envoyez la note a Macron !