Les banques profiteraient-elles de la détresse des clients qui perdent un proche ? Elles sont nombreuses à faire payer des frais pour la fermeture de comptes de personnes décédées. Elles appellent cela des frais de succession bancaire et peuvent réclamer plusieurs centaines d’euros.
France: Les frais bancaires progressent trois fois plus vite que l’inflation Charles Sannat: “Frais bancaires… De quoi voir rouge !!”
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Les frais bancaires sont une véritable arnaque !
C’est Laetitia, David et Laura qui vont encore tomber de l’armoire ! (après la fin du gâteau des royalties pour le droit à l’image) LOL
Procuration générale, y’a rien de mieux contre ses voleurs, vous pouvez ensuite vider le compte et le fermer sans frais, idem quand c’est un compte épargne.
Et ce n’est pas plusieurs centaines d’euros, mais beaucoup plus, un livret A (cause décès) par exemple avait été ponctionné presque 60% (frais bancaires fermeture + huissier etc…), j’avais juste fais le test en laissant 500€ dedans, après ponctions la banque à fait virer 230€, on est dans le vole caractérisé, c’était chez la banque d’un monde qui change. :chuckle:
Ouais même les taux d’emprunt sont moins bien plafonné.
Dans mon cas c’est pareil pour les virement et les chèques ᴀᴄʜ : 10 à 30% de l’argent qui part en fumée via le maquillage des taux changes par la banque Française.