9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 04:30

Chômage: les sanctions à l’encontre des demandeurs d’emploi sont alourdies

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Un décret paru in extremis au Journal officiel du 30 décembre 2018 vient alourdir les sanctions à l’encontre les demandeurs d’emploi. Cela n’a rien à voir avec les négociations en cours sur l’assurance chômage, mais c’est la suite de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Les nouvelles sanctions sont applicables dès le 1er janvier 2019.

Concrètement, ce décret alourdi les sanctions applicables aux chômeurs qui ne recherchent pas suffisamment activement un travail ou contre ceux qui ne se rendent pas à un rendez-vous ou à une convocation de leur conseiller Pôle Emploi. Avec notamment la suppression pure et simple des allocations chômage pendant la période de radiation pour insuffisance de recherche d’emploi, alors qu’avant les allocations étaient étaient suspendues, et reversées en fin de période de chômage si la personne était toujours demandeuse d’emploi.

Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !” Jacques Sapir: Loi travail: “En Marche vers la précarité généralisée”

Source: lopinion

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

5 Commentaires

  1. @ceux qui ne se rendent pas à un rendez-vous ou à une convocation de leur conseiller: que du bon sens. »
    +100, même si ces rendez vous ne servent à rien , dans 90% des cas c’est juste pour vous faire une leçon de morale..le pire étant que beaucoup de conseillers Paul emploi n’ont jamais travaillé ailleurs qu’à ..Paul emploi

  2. Ah ça c’est sûr ils est plus facile de frapper les plus faibles ! c’est pas les députés qui viennent bosser une fois par mois à l’Assemblée qu’on sanctionnera ! Ben oui sui-je bête c’est des copains et de la famille!

  3. chercher un travail convient à engraisser encore un peu plus les 1% les plus riches qui ont deja plus de la moitié des richesses disponibles du globe. vivre dans un monde comme ça c’est tout simplement dégoutant et je comprends que ses gens ne cherchent pas car ils ne se sentent tous simplement pas valorisé et on sent « l’exploitation au travail qui les attend » car s’est surtout pour bien les faire travailler mais surtout pas pour les biens payés

  4. voila encore une loi débile. Il suffira à un chômeur, qui ne veut pas de l’emploi proposé, de fournir un cv bidon totalement nul pour que le « futur employeur » refuse le chômeur, et ainsi ce dernier garde son chômage.
    Cette loi est juste faite pour faire baisser les salaires (à l’embauche) des plus démunis qui seront obligé d’accepter n’importe quoi, et ainsi préparer le rêve des ultra-libéraux, à savoir le contrat « à l’heure » comme en Angleterre

    • @ Il suffira à un chômeur, qui ne veut pas de l’emploi proposé, de fournir un cv bidon totalement nul pour que le “futur employeur” refuse le chômeur, et ainsi ce dernier garde son chômage. »

      +200 GOC, c’est tout à fait cela, »Paul emploi » ne vous trouvera jamais un boulot ou vous commencerez le lendemain
      Mais vous enverra une lettre de proposition d emploi correspondant à votre profil( et la vous risquez de vous marrer)pour laquelle vous devrez envoyer votre candidature..comme Paul est tatillon sur les motifs de refus..le plus simple est de suivre le conseil de Goc
      Bien sur aucune auto critique sur la façon dont Paul emploi gère admirablement les chômeurs.( et pourtant de nombreux agents font un boulot sensationnel sur les forums, à croire que la machine Paul les étouffe)
      Rien pour contrer les escrocs qui vous pilonnent de mail « de proposition d emplois » car Paul emploi laisse ses fichiers accessibles à tout le monde…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥