Le dollar reste fort mais peut-être plus pour très longtemps. Selon Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, la politique de Donald Trump devrait finir par affaiblir le billet vert…Ecorama du 28 décembre, présenté par David Jacquot sur boursorama.
Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ? E.V Greyerz: “Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie”
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
je confirme qu’il faut une alternative au dollar
la devise la plus viable est l’euro
mais pour que cela il faut créer les condition acceptable pour les populations
avec le retour des monnaie national dans les pays européen
afin que l’euro servent pour les échange commerciaux financier
ainsi que de monnaie de réserve
le plus tôt sera le mieux
trop tard, les DTS existent déjà : renseigne toi!
Le dollar se juge d’abord par rapport à l’euro et au yen, accessoirement par rapport à la livre et au franc suisse. Le yuan est un nain pour longtemps, reposant sur une montagne de dettes sans valeur et un PIB mensonger.
La probabilité d’une hausse durable de l’euro et du yen étant relativement faible pour les mêmes raisons liées aux politiques des deux banques centrales irresponsables, le dollar va probablement continuer à progresser, même si la courbe des taux se déforme. Le dollar reste encore et toujours la monnaie refuge par excellence dans le monde entier.