L’Italie reste un dossier chaud en 2019, et ce, malgré le dénouement dans les négociations entre le gouvernement italien et la commission européenne fin décembre.Le point de vue de Patrick Artus, chef économiste chez Natixis. Ecorama du 3 janvier, présenté par David Jacquot sur boursorama.
Charles Gave: “L’Italie va sortir de l’euro !” Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !”
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Il y a un problème dans cet argumentaire. En résumé, Partick Arthus explique, si on lit entre les lignes, que l’Euro est le principal problème, sinon le seul, de l’Italie. Ou que (ce qui revient au même) tant que les contraintes (presque totalement liées à l’€) vont perdurer, il n’y a pas de solutions en vue pour l’Italie ! Mais… qu’il ne faut pas sortir de l’€ !! il n’y a pas comme un défaut quelque part ?
Bah non c’est la même