La banque italienne Monte dei Paschi a clôturé en très forte baisse aujourd’hui de -10,19% après que la BCE l’ait mise en garde contre des risques de financement et de rentabilité. Ca commence à tanguer sec du côté du système bancaire italien. A ce sujet, rappelons qu’une autre banque italienne vit des moment difficiles en ce moment puisque nous avions assisté la semaine dernière à une nouvelle réunion pour tenter de sauver la Banca Carige.
Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !” Les chroniques de Jacques Sapir: Les banques italiennes au bord du gouffre
A l’Attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
tiens, tiens un cadavre qui refait surface : on avait pas déjà fait un bail-out l’an dernier augmentant encore la charge sur la gueulle du citoyen italien l’an dernier à pareil époque pour cette banque : On va continuer ça encore longtemps??
@ODelamarche Vite !
On vas s’en prendre pleins des problèmes qu’on veut pas voir
@pierrejovanovic
La fin de l’euro débutera en Italie ?
C’est moi où cela commence vraiment à ne pas sentir bon pour l’Euro ?
juste a regarder autour de nous ,plus rien ne va ,les entreprises et petit commerce au bord de la faillite ,l’Urssaf les assassine ,trop de charges quand tu fais un peu de chiffres ,et quand on n’en fait pas c’est la descente aux enfers ,ça peut pas aller