Gilets Jaunes: le début de la fin pour l’UE ? Table ronde avec Jacques Sapir, Olivier Berruyer et Olivier Delamarche.
Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !” Olivier Berruyer: “une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure !”
Source: thinkerview – Voir les précédentes interventions des Econocclastes
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Comme d’habitude, Sapir a toujours le plus de temps de parole parce qu’il évite toujours « le complotisme », ce monsieur ose prétendre que macron ne suis pas un agenda, qu’il n’a pas été mis au pouvoir par une élite.
Berruyer a très souvent la parole coupé par le mec de twinkerview car c’est justement celui qui dit les choses qu’il faut, et a même du faire une remarque sur le fait qu’il le coupe sans arrêt. :shutmouth:
TIGER 54 : je voudrais rajouter un point qui me parait essentiel dans ce mouvement des GJ: nous avons là la chance de mettre en avant de nouvelles personalités qui vivent au bas de l’échelle sociale avec un discours et un vécu oculté. ils s’exprimeront peut être mal, ce ne sont pas de universitaires mais il s’exprimeront vrai sur un vrai vécu: le leur. A la place de vieux crouton qu’on voit en permanence sur les sites économiques cad un milieu confidetiel et protégé.
les gilet jaunes crient misère et ce sont des spécialistes de la finance que l’on voit en permanence sur les sites économques qui commentent? Un peu de pudeur ne vous sentiriez vous pas un tout petit peu responsable de la situation par hasard. De plus si vous etes si éficace comment se fait-il que vous ne l’ayez pas vu arriver? Il est vrai que le Jacques avoue ne pas avoir de permis il n’a donc pas de gilet jaune. Faute avouée est à moitier pardonnée. Allez et ne péchez plus.
Mon pauvre Servin ! Cela fait presque 12 ans qu’ils expliquent et mettent en garde sur ce qui est en train de se passer actuellement et surtout sur ce qui se profile…
TIGER 54: je suis d’acord de dire qu’ils mettaient en garde mais il n’empechent qu’ils ne sont pas en première ligne sur le terrain et que ce n’est pas à eu de commenter. De plus les gilets jaunes sont arrivé de façon inatendu avec un signal visuel génial que ces commentateurs là n’avaient pas anticipé et que personne n’avait vu venir. Donc il y a ceux qui prennenr les risques et ceux qui récupèrent le risque des autres en se mettant en haut de l’affiche. Ce qui veux dire , une fois de plus, que ceux qui crevent doivent laisser la parole à ceux qui se sont toujours goinfré sur les marchés financiers ou qui, bardés de diplomes, ont fait des analyses dans le vide bien au chaud et bien rémunérées. Dans une vie antérieure, sur laquelle j’ai tiré un trait depuis longtemp,s j’ai été du côté de ceux quui prennent des risques et des coups et j’en ai vu d’autres qui récupéraient les risques des autres. Ceci dit j’ai longtemps suivi avec interet les analyses de Delamarche mais aujourd’hui il n’est pas sur le terrain, qu’il passe la main d’autant plus que les GJ on des analyses diférentes tirées de leur vécu.