L’indice Baltic Dry Index (BDI) est un indicateur économique publié quotidiennement par la société britannique Baltic Exchange basée à Londres. C’est l’un des indicateurs clés que les experts scrutent lorsqu’ils essaient de déterminer où l’économie mondiale s’oriente. Il vient de chuter de -30,2% en près d’un mois. Alors à votre avis, nous dirigeons-nous vers un ralentissement économique mondial majeur ?
Le risque de récession mondiale est extrêmement élevé ! La récession se profile: Observez l’inquiétante inversion de la courbe des taux au niveau mondial
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
tiens, tiens un remake de 2008???
autre indice dans le même style le Harpex, c’est pas brillant non plus
Le Baltic se sont les matières premières ( vrac ), le Harpex ce sont les containers ( produits finis ), ça se complète.
http://www.harperpetersen.com/harpex/harpexVP.do
Attention beaucoup de navires(réserve) tournent en rond au large comme les pétroliers…donc il faut faire attention au baltic dry.
Ce sont les chiffres de la consommation intérieure qui donnent le vraie poul.
Quel sont les vrais chiffres en Chine et au USA?
en effet c’est parlant ! tout comme la fake news du gouvernement sur la croissance de 2018 qui est pour le gouvernement de 1,5 % ! ! ! ! alors qu’elle a été de 0,2 % au 1er T 0,2 % au 2ème T qu’elle est de 0,4 peut être réévalué à 0,3 % au 3ème T et qu’elle est évaluée à 0,2 % au 4ème T !!!! ce qui fait 0,9 % ou 1 % et sûrement pas 1,5 %……. soit la moitié de ce qui était prévu pour 2018 qui était de 2 %
On comprend que celui qui nous dit qu’il tient le cap n’en parle pas !