19.7 C
Paris
lundi 28 avril 2025 - 13:02

La Banque d’Angleterre invitée à remettre l’or vénézuélien à Guaidó

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Bloomberg a annoncé samedi que la Banque d’Angleterre avait refusé au président du Venezuela, Nicolas Maduro, sa demande de livraison de lingots d’or pour une valeur de 1,2 milliard $.

Cette décision est intervenue après que des hauts responsables américains, dont le secrétaire d’État Michael Pompeo et le conseiller à la sécurité nationale John Bolton, aient fait pression sur leurs homologues britanniques pour couper le régime vénézuélien de ses actifs détenus à l’étranger.

Les responsables américains chercheraient désormais à diriger les actifs du Venezuela vers Guaido afin d’accroître ses chances de prendre le contrôle effectif du gouvernement. Les 1,2 milliard $ d’or représentent une grande partie des 8 milliards $ de réserves de change détenues par la banque centrale vénézuélienne.

Selon le Financial Times, Juan Guaido a écrit à Theresa May et au gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, pour les exhorter d’empêcher Nicolas Maduro de faire main basse sur ces 31 tonnes de métal précieux. Dans sa lettre, datée du 26 janvier, Guaido leur a demandé d’arrêter « cette transaction illégitime (…). Si l’argent est transféré, il sera utilisé par le régime Maduro à réprimer le peuple ».

Quelques heures après le refus de la Banque d’Angleterre de livrer l’or entreposé dans ses coffres (dont le montant a doublé après la clôture d’un swap avec Deutsche Bank) à Nicolas Maduro, The Guardian rapporte que le ministre britannique des affaires étrangères a demandé à la BoE de transférer l’or au président autoproclamé par intérim, Juan Guaidó.

Lors d’un discours au Parlement, Sir Alan Duncan a souligné que la décision appartenait à la BoE et à son gouverneur, Mark Carney, et non au gouvernement. Mais il a ajouté :

« Ce sont eux qui doivent prendre une décision à ce sujet. Nul doute qu’ils prendront en compte le fait qu’un grand nombre de pays à travers le monde remettent en question la légitimité de Nicolás Maduro et reconnaissent celle de Juan Guaidó. »

L’ancien président du comité spécial chargé des affaires étrangères, Crispin Blunt, a déclaré que l’actuel président de la banque centrale vénézuélienne n’était pas légitime, car il n’a pas été nommé par l’Assemblée nationale du pays.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” 19 raisons d’acheter de l’Or en 2019

Blunt a envoyé des lettres au ministre des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, et au chancelier, Philip Hammond, pour qu’une décision soit prise.

M. Hunt discutera jeudi à Bucarest des prochains efforts de l’Union européenne pour soutenir M. Guaidó.

Une grande partie des pays occidentaux soutenant Guaidó dans son coup d’État, les lingots d’or devraient bientôt être acheminés vers les coffres de l’Assemblée nationale vénézuélienne.

Source: goldbroker

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

48 Commentaires

  1. Si Maduro est si fort que cela, que son régime est droit dans ses bottes et reçoit le soutien de la grande majorité des Vénézuéliens, qu’ils arrêtent donc Juan Guaidó… Pas des décisions sans conséquence pour ne pas perdre la face, non : En taule, et direct, le président de l’Assemblée Nationale !!!

    Et voyons ce qui se passera…

    • C’est vraiment fatiguant des mecs comme ça !!! Gangsters maintenant !!!

      Et le désir de contrôler l’uranium via des pseudo-interventions humanitaires de l’armée Française en Afrique pour vous permettre de vous chauffer le cul à bon compte, vous appelez cela comment ???

    • Il faut que le monde entier transmette toutes ses condoléances aux américains et qu’il obsèrve une minute de silence, pour son projet avorté de mettre la matin sur la plus grande réserve de pétrole au monde.

      Je penses que les américains doivent vivre un jour sombre de leur existance, ils aurront besoin d’être bien entourés et que l’on leur donne plein d’amour et d’eau fraîche.

      Surtout Juan Guaidó, qui aurra besoin de beaucoup d’amour et d’eau fraîche, comme ila a été interdit définitivement de séjour au Vénézuéla, parce que le pauvre petit c’est terrible pour lui

      • D’abord il n’est pas interdit de séjour au Venezuela ! Vous avez lu ça où, vous ??? C’est plutôt les Cubains qui vont faire leur valise, et très bientôt !!!

        Deuxièmement, les autorités ici sont en train de faire dans leur culotte. Bloquer les comptes du président Guaidó (Il s’en moque car il dirigera très bientôt ceux de l’état !!!) et soit disant l’interdire de sortir du pays, c’est simplement grotesque !!! Des mesures symboliques pour ne pas perdre la face…

        Maduro avait aussi donné l’ordre au corps diplomatique Américain de quitter le Venezuela dans les 72 heures, et il est toujours là dans sa majorité !!!

        Vous racontez n’importe quoi, vous réjouissant à bon compte pour satisfaire votre formatage, et dans un mauvais français en plus …

          • Petite réctification de ma part : l’article de la BBC indique que le président auto proclamé, part intérim est interdit de quitter le Vénézuéla et que son compte en banque a été gelé, pour récupérer les plus de 7 milliards de Dollars volé à la compagnie pétrolière vénézuélienne.

            Je pense qu’il va finir en taule.

            • Quoi ????!!! Vous parlez donc des comptes PERSONELS de Juan Guaidó, avec dessus plus de 7 milliards de Dollars volés à la compagnie pétrolière vénézuélienne ???

              Ce n’est pas possible de balancer de telles énormités. On n’est pas là au niveau intellectuel du pays que j’ai quitté voilà tant d’années, impossible.

              Au moins garder vos commentaires stupides pour vous Sebastian, s’il vous plait !!! Tout ce que vous racontez est archifaux…

            • Bigmac29, au sujet des 7 milliards, qui ont attéri sur le compte en bauque du président auto proclamé Guaidó, voyez le lien Internet Russia Today : https://francais.rt.com/economie/58552-venezuela-etats-unis-annoncent-sanctions-compagnie-petroliere-nationale-pdvsa, je vous promets que ce ne sont pas des craques.

              C’est pour ce motif que ce faux président est interdit de quitter le Vénézuéla, voire encore un autre lien Internet suivant, en françois cette fois : https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/guaido-president-autoproclame-interdit-de-quitter-le-venezuela-732725f83d40cbfcd234f02bc03d9614 je ne peux pas faire mieu.

            • Je cite : « -Les raffineries de Citgo, filiale de PDVSA aux Etats-Unis, pourront poursuivre leurs activités mais tous leurs bénéfices devront être versés sur un compte bloqué, qui ne sera mis à la disposition que de l’opposant pro-américain Juan Guaido. »

              Où avez-vous lu que ce compte était au nom de Guaidó et pour son bénéfice personnel ?!!!

            • C’est le motif pour lequel le, ou les compte en banques ont été gelés et qu’il a été interdit de quitter le Vénézuéla, cet enfoiré a commis un vol en plein jour en mettant la main sur le ou les compte en banques de la plus grande compagnie pétrolière au monde.

            • J’ai l’impression que vous ne comprenez rien !

              Les comptes du « gouvernement » Vénézuélien ont été gelés par les américains aux Etats-Unis (Ces 7 milliards dont vous faisiez allusion donc), qui les mettront le temps voulu à disposition du futur gouvernement du président intérimaire.
              Maduro a simplement gelé les comptes personnels de Juan Guaido ici au Venezuela tout en lui interdisant de sortir du territoire, mais n’a aucun pouvoir pour geler quoique ce soit à l’extérieur (Et encore moins aux USA !) …

              Ces 7 milliards dont vous parlez sont donc toujours au nom de l’état Venezuela mais à destination d’un futur gouvernement élu démocratiquement (Les Etats-Unis ne reconnaissant pas ce gouvernement fantoche, et ils ont raison).

              Pourquoi vous voulez à tout prix que Juan Guaido ait volé l’argent !!!

              Que cela déplaise à votre confort idéologique, c’est une chose, mais soyez quand même un minimum logique. Des gens vous lisent !!!

            • Je sais, c’est ce que je viens de dire dans ma phrase il est bloqué au Vénézuéla et son compte en banque a été bloqué, c’est bien précisé dans l’article de la BBC.

            • Effectivement, Bigmac29, c’est une très grès grosse désinformation de ma part, c’est entièrement de ma faute.

              Il est en réalité interdit de quitter le Vénézuéla et non l’invers, je reconnais que j’ai eu tort à 100 %, je m’en excuse plâtement, la prochaine fois quand je cliquerai sur un article, il sera lu de « A » à « Z ».

            • Pas de problème Sebastian. Tout le monde a le droit d’avoir ses opinions.

              Mais ne relatez pas des choses fausses…

        • Je ne peux pas m’empêcher d’être pliller de rire de la situation, c’est juste hallucinant, c’est l’arroseur arrosé, ni plus, ni moins.

  2. La City en refusant la restitution légitime compromet son rôle de place financière mondiale.

    En fait la City est devenue l’ile de la Tortue (le repaire de tous les pirates des Caraïbes).

    • Au titre que Maduro a volé les dernières élections présidentielles, que nous sommes gouvernés par un cartel de généraux qui pensent plus à s’enrichir par divers trafics (Pas très légaux) que du bien être de la population.

      Que l’assemblée nationale est le seul panel représentatif (Démocratiquement élu, que cela plaise ou non) des idées du peuple Vénézuélien (1/3 Maduro, et plus des 2/3 pour l’opposition), et Juan Guaidó son président.
      Ayant donc perdu ces élections législatives, Maduro a vidé de ses pouvoirs l’A.N. pour les transférer à cette mascarade d’assemblée constituante.

      https://es.wikipedia.org/wiki/Elecciones_parlamentarias_de_Venezuela_de_2015

      Cet abruti ne fait pas que chanter et danser, non ! Entre 2 erreurs de vocabulaire et de rhétorique insupportable, Il lui arrive de magouiller aussi, et pas qu’un peu !!!

      Ici. Les gens ont faim, meurent tous les jours faute de médicaments… Plus de 3 millions d’habitants ont quitté le pays. Les chiffres sur la délinquance font que nous n’avons rien à envier à Bagdad, Irak, et tous les clignotants économiques sont rouges écarlates avec des infrastructures pétrolières et tout le reste dans un état déplorable. Notre monnaie, je ne vais même pas en parler. Nos services secrets sont dirigés par des Cubains qui seraient au nombre de 15 000 sur le territoire. Quelle indépendance, non ?! ¡Que Viva la Patria de Simón Bolívar!

      Les USA ne sont qu’un des multiples partenaires économiques du Venezuela. Mais tout serait de leur faute !!!

      Les Etats-Unis veulent tout notre pétrole et inconscient de cela, je me serais laissé endormir par l’impérialisme ! Les yankees seraient donc beaucoup plus malhonnêtes que les Cubains, les Chinois et les Russes qui appuient Maduro uniquement pour avoir le plaisir de savourer nos fameuses arepas !

      Depuis le 21 Janvier, on parle de 1000 détenus et de plus de 30 morts dans les manifestations (Estimations plus que basses)…

      Pourquoi ne pas remettre donc l’or au régime Chaviste ? Je pense que vous l’aurez compris !

      Je vais m’arrêter là mais si vous voulez plus de renseignements, très chère Denise, je suis à votre disposition…

      Depuis Caracas, atentamente…

      • Je ne doute pas de la malhonnêteté des dirigeants actuels. Seulement la situation dans laquelle se trouve ce pays n’est pas uniquement dûe à la politique du gouvernement. Rappelez vous en 2013 lorsque les USA et les Saoudiens ont brutalement fait chuter les cours du pétrole afin d’affaiblir indirectement la Russie et par la même occasion le Vénézuéla. Cette attaque fomentée a littéralement fait exploser l’économie du pays dépendante à 100% des revenus du pétrole. Alors certes le fait de mettre un pion servant les intérêts US à la tête du pays permettra peut-être d’améliorer la situation momentanément mais n’oubliez pas envers qui le pays sera soumis.

        • Vous avez déjà entendu parler du Venezuela d’avant Chavez ?

          Des Sud-Américains venant de tout le continent pour étudier ou même trouver du travail ?

          Vous croyez que la France n’est pas soumis ?

            • Bien sûr qu’elle l’est, et ça ne me réjouit pas. Est ce une raison pour ne pas le dénoncer ?.
              Je ne suis pas vénézuélien et si je l’etais je serais probablement contre le gouvernement Maduro mais je ne sauterais pas dans les bras de Guaido, je comprends aussi que l’impératif pour le peuple c’est de s’emanciper de sa classe dirigeante y compris en France

          • Ce qui est dommage pour la France, est que François Asselineau ne fasse que 1 % dans les sondages et qu’il soit si peut connu dans les médias mainstream.

            En ce qui concerne Marine Le Pen, elle est hélas plus du tout pour la sortie de la France de la zone Euro et il y a de très très fortes chances que l’extrême droite remporte les Européennes.

            Je ne sais pas où on va, mais on est dans l’inconnu le plus total, c’est innédit.

      • Les Etats-Unis y sont un petit peu pour quelque chose, quand même, non ? Quand ils gèlent les 7 milliards de dollars d’avoirs de la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA, et qu’ils la privent de 11 milliards de dollars de recettes d’exportation pour l’année à venir, ça doit jouer sur le sort des Vénézueliens ? Et c’est juste une sanction parmi d’autres. Vous croyez que c’est pour « sauver la démocratie » ? Il faut voir la liste des « pseudo démocraties » ou dictatures déjà installées par le passé en Amérique latine par les USA. En fait, pour les USA, la définition d’une démocratie c’est qu’elle serve leurs intérêts.

        • Ok. Ces mecs usurpent le pouvoir, nous font participer à des pseudo-élections.

          Vous les faites partir comment ??? L’armée détient tous les pouvoirs…

          Geler ne veut pas dire voler !!! On verra…

          Les gens sont prêts ici (85 % des Vénézuéliens) à tous les sacrifices, pourvu que ces communistes narcos dégagent ! Je me fais bien comprendre ???

          Vous êtes contre la volonté de 85 % des gens du peuple ???? Vous savez plus de choses qu’eux sur leur propre pays peut-être ?

          Je vous ai connu beaucoup plus sourcilleux et méticuleux par le passé dans vos commentaires…

          Vous, Chen Yung, balancer de la soupe en sachet !!! Je suis déçu…

          • Désolé de ne pas aller dans votre sens. Mais c’est un fait que les États-Unis exercent une énorme pression économique et financière sur le Venezuela, ainsi qu’actuellement sur environ une dizaine d’autres États dans le monde, qui osent leur résister (dont le trop morceau qu’est la Russie). Libre à vous de croire que c’est pour le bien de leurs peuples. S’ils peuvent provoquer une guerre civile à leur profit, dans ces pays, ils le feront.

      • « Les chiffres sur la délinquance font que nous n’avons rien à envier à Bagdad, Irak »
        Vous faites bien de le rappeler … un autre pays détruit par les USA. Un million d’enfants irakiens tués parce que ça le vaut bien dixit madeleine Albright. En Irak, en Syrie et dans bien d’autres pays ça a commencé comme ça, par des sanctions américaines, et après les germes de la guerre civile sont semés si une intervention directe n’est pas possible.
        Je ne sais pas si l’AN est vidée de ses pouvoirs au Vénézuela, mais elle l’est en France : les sbires de Macron sont payés bien cher pour juste appuyer sur un bouton et valider les directives présidentielles. Pourtant dans ce cas, les USA n’ont pas reconnu un ou une présidente autoproclamée.

      • Chouette, car en ce moment, tout est obsolète, rouillé. La production pétrolière pourra enfin redémarrée.

        Et surtout faire revenir les entreprises étrangères pour créer de la richesse et des emplois. Elles se sont toutes barrées devant autant de corruption de de rhétorique idéologique stupide…

        Redonner confiance…

        • Et en échange de quoi les entreprises US viendront investir au Venezuela ?
          En échange de l’or vénézuélien de la City ! ! !
          .
          CQFD
          (Voir plus haut)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥