10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 08:21

Saint-Etienne, Amiens, Le Mans, Mulhouse… Ces villes où les prix de l’immobilier s’effondrent

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Loin des métropoles où les prix de l’immobilier s’envolent, des zones périphériques voient des propriétaires bloqués par des biens qu’ils n’arrivent pas à vendre.

Marc Touati: Bulle immobilière: “Aujourd’hui, je ne comprends plus les prix de l’immobilier !” Charles Sannat: “La BCE met en garde contre… La bulle immobilière en Europe !”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

12 Commentaires

  1. Prix de l’essence, taxes locales démentielles, charges surtaxées, propriétaires outrageusement désavantagés par rapport aux locataires indélicats, concurrence des HLM, droit de préemption des mairies, IFI…

    Tant qu’il y a une forte demande, ça passe encore mais dès que la demande est normale ou légèrement décroissante, c’est la chute des prix immédiate. Il va falloir dérèglementer profondément ce secteur pour éviter son effondrement, 40 ans de lois socialistes à abroger.

  2. A Amiens ces abrutis ont construit bien trop de logements comparé à la demande réelle du marché de l’immobilier, sans parler des aberrations : à Salouël (Amiens Sud-Ouest) où se situait l’ancien Campus universitaire où il ne reste plus que les Licences et Master de Psychologie et Médecine, des milliers d’appartements viennent de voir leur construction terminée, alors que les plus de 8000 étudiants de toutes les autres filières ont été déplacés à la Citadelle (Amiens Nord, près des ghettos, même s’ils ne craignent pas tant que ça, histoire d’avoir une MEILLEURE MIXITÉ SOCIALE) à la rentrée universitaire de Septembre 2018. Ça me fait penser à la Chine avec les villes fantômes même si nous ne sommes pas à la même échelle.

    • Il y a deux ans un gars avait dit que dans quelques années on pourrait s’acheter une maison pour 10 grammes d’or…
      Vu que je veux pas prendre un crédit sur 30 ans, je vais attendre encore un peu.

      • Immobilier divisé par 10 ? Ok très bien, prenons le problème différemment : essaye de faire construire l’exact même bien dans le même quartier pour un prix divisé par 10…
        Par ailleurs, si j’ai un bien locatif qui me rapporte 5/6% net d’impôts et taxes en 2019. Pourquoi devrais-je le brader à 10% de son prix ?? Quand il n’existe par ailleurs pas de produit financier sur le marché m’assurant la même rentabilité ?
        Les choses ne sont pas aussi simples…
        Si tu me parles d’une catastrophe industrielle… genre « chaleur et lumière » à proximité du bien à vendre… là évidemment il n’y a plus personne pour acheter au sens propre comme au sens figuré… nous sommes bien d’accord.
        Sinon tu rêves…

        • Dans le Sud de l’Oise, 250 000 € pour une maison de 75m² avec 500m² de jardin ça me fait bien rire, les prix sont exorbitants. S’il y a un krach économique tout tombe (hormis les métaux précieux, les boîtes de conserve et l’eau potable) y compris l’immobilier. Fin XVIII ème Siècle il suffisait de 2000 $ pour s’acheter une maison aux États-Unis qui en vaut aujourd’hui 200 000 $

        • En fait tout dépendra de la fiscalité. Nos oligarques pensent que les propriétaires sont des moutons captifs « tondables » à merci. Si les taxes augmentent de trop, que l’immobilier devient moins rentable, il pourrait y avoir afflux de biens sur le marché. Nous sommes dans un pays à la fiscalité instable, les règles changent souvent, sont parfois rétroactives.
          Nos oligarques réclament 2500 milliards pour plaire à bruxel, il faudra bien qu’ils les trouvent, immobilier, assurance vie me semblent des cibles de choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥