« L’Allemagne se mobilise pour sauver ses banques » d’après le titre de cet article des Échos, et pour cause, l’Allemagne voulait marier ses banques à des banques européennes, histoire de se faire recapitaliser ses banques gratuitement par ses voisins et de ne pas mettre un sou de sa poche.La manœuvre a fait long feu et la BNP comme la Société Générale n’ont pas voulu de ce mariage forcé.
Les banques françaises sont nettement plus solides que les banques allemandes très fragiles et dont les bilans sont remplis de cadavres en pleine décomposition.D’ailleurs, la banque publique régionale NordLB a besoin en urgence d’environ trois milliards d’euros pour se recapitaliser, tandis que Berlin, ayant échoué à refourguer ses bâtons merdeux aux autres, étudie l’idée d’une fusion entre Deutsche Bank et Commerzbank.Deux mauvais joueurs forment rarement une équipe de vainqueurs, mais que voulez-vous, nous sommes dans un monde qui a perdu tout bon sens.L’Allemagne réussira à sauver ses banques et en dehors de cette histoire de produits dérivés dont personne ne peut connaître avec précision les montants, l’Allemagne a les moyens financiers de recapitaliser ses banques, mais cela pourrait faire un trou dans son budget… et avoir pour conséquence un gros déficit qui empêcherait l’Allemagne de continuer à faire la leçon à tous ses partenaires européens.
Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Enfin une bonne nouvelle en ces temps moroses. Mais restons vigilants.
l’eurodirective BBRD n’a pas été transcrite en droit allemand? Piochez dans les comptes des déposants, c’est légal pourtant…
Mais ça c’est pour les pays pauvres de l’Europe voyons, pas l’Allemagne 😀
Que l on soit cigale ou fourni, je crois que lorsqu il faut emprunter d’un coup plus de 10 fois son pib, qu il ne sera pas possible pour tout les déposants de récupérer leur argent même inférieur à 100€
C’est simple elle a découvert d’environ 65 trillions d’euro et si elle fait faillite elle fera sauter le système financier mondale.
génial …
Un Goliath au pied d’argile???
Sauf si elle veut se déclarer solidaire des dites banques cigales Itlienne en acceptant l’union bancaire.
Que se trame-t-il donc dans les coulisses, Sebastian ? Je sais que tu suis les péripéties de la Deutsche bank avec attention (Et inquiétude !).
La situation doit être bien pire que ce que veut bien nous indiquer cette article !!!
Saludos
C’est simple elle a découvert d’environ 65 trillions d’euro et si elle fait faillite elle fera sauter le système financier mondale.
Voire le lien Internet suivant : https://www.businessbourse.com/2018/10/11/la-deutsche-bank-la-future-lehman-brothers-avec-philippe-bechade/
P.S: Comment as-tu fais pour mettre une photo ?
J’ai essayé de trouver comment faire mais que dalle…
Ne penses-tu pas Sebastian que la deutsche bank est trop grosse pour que les états de l’Europe et d’Allemagne ne la laisse jamais couler ?
J’en sais rien, mais si elle saute, elle fera ressembler la faillite de Lemon Brothers à un simple orage d’été mais d’après ce que je retiens de l’article de Charles Sanat, l’Allemagne pense pouvoir la sauver, affaire à suivre.
Il y avait encore un cash investigation ce soir sur la pêche, ils sont tous pourrit ! Tous responsables à leurs échelles de colibris dans le faux sens…. c’est aberrant à quelle point les peuples sont dupent !!!?!?!?!!
Mais vive que les GJ se propagent et que les milliards de GJ enfouis dans les boîtes à glands soient portés 😉
ABE
A+
Simple Bigmac, la Deutsche bank devrait appeler: « Houston, nous avons un problème ! «
😉
Que penses-tu Tarte aux pions de Justin Trudeau ?
Saludos
Pas grand chose. 🙂
À mon avis, c’est un ultra-mondialiste.
Merci. Il repassera aux prochaines élections ?
Chao… 😉
Difficile à dire en ce moment. La suite cet automne. Le problème c’est qui on met à la place 😮
Voilà un autre lien Internet, au sujet de la Deutsche Bank : https://www.businessbourse.com/2018/04/26/charles-sannat-le-danger-deutsche-bank-la-banque-qui-peut-faire-sauter-le-monde/
😮