14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 20:51

Venezuela: Le taux d’inflation annuel évolue à plus de 123.000% !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce mardi 05 Février 2019, selon les dernières mesures de Steve H. Hanke, professeur d’économie appliquée et codirecteur de l’Institute for Applied Economics and the Study of Business Enterprise à l’université Johns-Hopkins de Baltimore, le taux d’inflation annuel au Venezuela évolue désormais à 123.084% (Taux d’inflation exprimé en milliers) Attention, sachez qu’1 dollar s’échange dorénavant contre près de 47 millions de bolivars au marché noir.

Venezuela: un pays au bord de la faillite… “Le Kilo de riz, c’est 2 euros, soit 2 semaines de travail” Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie

Le trafic de la faim au Venezuela

Venezuela: pour s’acheter de la nourriture, les femmes vendent leurs cheveux ! Les Vénézuéliens déambulent tels des zombies. A croire qu’ils vont se bouffer entre eux.

Source: Prof. Steve Hanke

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

7 Commentaires

  1. Le président auto-proclamé, marionnette US, est quand même le président de l’Assemblée Nationale Vénézuélienne, et pas un copain de bistro devant un petit rouge et qui ne remet jamais sa tournée ! En plus, il ne passe pas son temps, lui, à faire le pitre et à se donner en spectacle grossièrement ; question de standing !

    https://www.youtube.com/watch?v=rXxVmVqUaiE

    Assemblée Nationale Vénézuélienne donc, unique pouvoir politique (législatif élu en 2015) à représenter exactement (Et ce serait encore pire maintenant) l’opinion politique des Vénézuéliens dans leur diversité grâce à un taux de participation digne de ce nom.

    https://es.wikipedia.org/wiki/Elecciones_parlamentarias_de_Venezuela_de_2015

    Je ne vais pas raconter de nouveau ce qu’a fait des pouvoirs de cette assemblée notre star nationale du Karaoké… Quand ça l’emmerde, il a en effet une fâcheuse tendance à se prendre pour Monsieur Propre …

    L’illégitimité de Maduro a créé de facto la légitimité de Juan Guaidó, et c’est dans la constitution Bolivarienne même. Je ne savais pas qu’il y avait en France des spécialistes en droit constitutionnel Vénézuélien capable de remettre cela en doute ! Sur le cul !!!

    Je tiens à souligner par ailleurs que 85 % des Vénézuéliens veulent le changement (Et ce n’est pas un sondage tiré du chapeau de Tata Yoyo).

    Il est grand temps de libérer ce pays andin du carcan narco-communiste à la sauce militaire et ses relations commerciales obligées avec certains pays (Russie, Chine) qui sont plus que désavantageuses pour nous : Des prêts honteux, l’hypothèque de nos matières premières, présence milicienne non désirée de tous ces Cubains dont on ne veut pas de l’exemple… !
    En dépit de nous avoir mis en faillite, Maduro passe son temps à envoyer tout ce dont on manque ici à Cuba pour des raisons que j’imagine ! Ahurissant !

    Saludos

    Avoir un avis condescendant sur tout et son contraire sans rien y connaître sinon lire ce qui arrange est détestable !!! Et c’est encore pire de le partager.

  2. Le Venezuela est une question de survie pour les États-Unis, qui représentent 5% de la population mondiale mais consomment 20% de tout la production mondiale de pétrole ! Mais la fête du pétrole de schiste se termine aux USA, avec un pic oil atteint au bout de 3 ans pour les puits de fracturation hydrolique, des pertes de 300 milliards de dollars qui vont ruiner les épargnes-retraites des Américains, et ils devront bientôt importer plus de 10 millions de barils par jour. Les américains tentent de mettre la main sur le pétrole vénézuélien avec leurs marionnette autoproclamée. Suite au prochain numéro. Scénario irakien (mais plus de fiole à agiter à l’ONU), scénario syrien (en panne), lybien, cubain …

  3. Ce gouvernement par sa gestion lamentable de l’économie en misant tout sur les rentrées pétrolières (L’article que tu m’as envoyé le décrit parfaitement, Sebastian !) a provoqué en grande partie (Je reconnais cependant que ce n’est pas l’unique responsable !) un véritable désastre humanitaire.

    Prendre par ailleurs les Américains uniquement pour des voleurs de poules, ce serait simplifier à outrance le schéma.

    Va-t-on maintenant vers un désastre militaire ? La question mérite d’être posée, car Maduro et sa bande se maintiendront de toutes les façons au pouvoir, coûte que coûte !!!
    Et pas question en plus de remettre en cause cette parodie d’élection présidentielle de 2018 ! Il est vrai que 15 % des gens en sa faveur, cela ne permet pas de gagner une élection démocratique les doigts dans le nez !

    Tu parlais Evain du socialisme, problème numéro 1 du Venezuela. Excellent constat : Les économies collectivistes nous ont montré tout au long de l’histoire qu’elles ne conduisaient uniquement qu’à la faillite, aux larmes et au désespoir… Pinochet était un dictateur et certainement un usurpateur aussi (pas plus fan que cela en ce qui me concerne), mais n’a en tous les cas conduit personne a la famine au Chili. La société Chilienne est très partagée sur le sujet, plus qu’au Venezuela !

    Ce que j’ai écrit là n’est pas parole d’évangile, mais se rapproche malheureusement d’une triste réalité, loin de la furie partisane à distance…

    Pour terminer, personne n’a le droit de régler ses comptes idéologiques depuis l’extérieur sur le dos de ce pays qui mérite tellement mieux ! Le problème est complexe.

    Saludos

    Ce message ne s’adresse pas à toi, Nap, donc tu me lâches. Si tu m’interpelles de nouveau avec tes insultes à la clef, je te répondrai depuis la même poissonnerie que la dernière fois…

    • Bonne Question en fin de texte, ouverte j’imagine ?! En ce qui me concerne, j’ai mon idée.

      Bourgeoise, blocage, restrictions Américaines ; on est plus là dans le parti pris, voir l’ignorance, que l’analyse factuelle. Je ne vais donc pas y répondre.

      Une question à mon tour : Vous croyez que ce régime lâchera démocratiquement le pouvoir un jour ? En ce moment, ce gouvernement doit valoir 15 % des électeurs à tout casser !

      J’en doute, malheureusement…

      Saludos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥