Dans ce nouvel épisode de C’est Cash !, Olivier Delamarche et la journaliste Estelle Farge se penchent sur le cas de l’Italie.Va-t-elle quitter l’Europe ? Quid des relations Franco-Italiennes après les nombreuses passes d’armes entre les dirigeants des deux pays ?Pour débattre de ces questions C’est Cash ! reçoit également Francesco Saraceno, Economiste italien à l’OFCE (Organisme Français des Conjonctures Economiques.
Olivier Delamarche: Italie: “si les taux montent, vous risquez d’avoir des banques qui sautent !” Olivier Delamarche: “Si l’Italie rétablit un contrôle des capitaux et ferme ses banques… Moi perso,.. je fonce à ma banque et je retire mon argent !”
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
OUI 1 MILLION DE GILETS JAUNES DS LA RUE EN MAI OU JUIN…….
Ca va saigner aussi en France ! Avec les augmentation de l’électricité, les augmentations des autoroutes, les augmentations de l’alimentaire etc. le pouvoir d’achat réclamé par les gilets jaunes c’est impossible ! C’est pire. Les fins de mois vont s’établir au 10 du mois. Les français sont plumés, saignés à blanc encore plus que l’année dernière. Il se pourrait bien qu’avec les beaux jours, c’est un million de gilets jaunes qui descendront dans la rue. Et même peut être deux millions !!! Alors on fait quoi ?
HA HA HA, HI HI HI, HO HO HO !!!!!!!!!
Ca sent le début de la fin. L’implosion de l’euro se rapproche à grand pas. Et l’Europe a de fortes chances de suivre le mouvement. Un peu d’or pour se mettre à l’abri semble une évidence.
Italy France Germany Portugal Spain…ils sont tous en faillites généralisé ont fait plancha billet par BCE é banque locale jusqu’à la guerre or hyperinflation
Absolument. En revanche cela dure depuis une dizaine d’années. Et la question aujourd’hui : encore combien de temps …?