Le boom immobilier s’est accéléré en Allemagne. Les Allemands achètent des biens immobiliers de peur de voir leurs loyers augmenter. Observez l’indice Europace du prix de l’immobilier en Allemagne qui augmente parallèlement à la taille du bilan de la BCE. Cet indice a progressé de +8,8% en 2018, soit la plus forte augmentation de son histoire.
Philippe Herlin: La bulle immobilière mondiale grossit, prenez vos précautions Risque accru de bulle immobilière dans le monde, selon UBS
Source: Holger Zschaepitz
Immobilier : les prix des logements flambent à Berlin
Ces grandes villes du monde où la bulle immobilière menace… L’homme le plus riche de Chine s’alarme de “la plus grande bulle immobilière de l’histoire”
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Normal, pour deux raisons:
1/Afflux d’immigrés
2/Les retraités investissent dans l’immobilier.
Chez moi, c’est pareil, augmentation effarante de noirs africains et de Portugais depuis 2009 et pourtant il n’y a plus de travail!
Le parc immobilier est en plein expansion; on construit partout.
Les nouveaux arrivants génèrent une pression locative telle que beaucoup de gens avec du patrimoine sentent la bonne affaire.
C’est généralement des gens agés avec du bas de laine à investir mais aussi des groupes comme Foncia sont en permanence à l’affut de terrains constructibles.