8.2 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 05:54

Vers la dégressivité des allocations chômage ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le gouvernement veut faire des économies sur à peu près tout, et bien évidemment sur les allocations chômage qui coûtent très cher. Dans le viseur, en priorité, les indemnités des cadres sous prétexte que comme ils sont plus riches, ils ont moins besoin, et que le taux de chômage est de 4 % pour les cadres contre 9 % pour l’ensemble de la population.

Pas sûr que ce soit des raisons suffisantes ni même bonnes d’ailleurs, car il ne faut pas oublier non plus que les cadres, avec leurs salaires plus élevés, payent également… nettement plus cher leur assurance chômage.

En attendant, il y avait, jusqu’à une négociation menée au début des années 2000, une dégressivité sur les allocations chômage qui fonctionnait assez bien et qui n’était pas remise en cause. La remettre serait une bonne chose, quitte à recalculer la répartition des allocations sur une durée d’indemnisation qui pourrait même être rallongée.

Il faut montrer que l’idée n’est pas forcément de dépenser moins, mais de dépenser mieux en favorisant la reprise d’un travail pour ceux qui le peuvent facilement, et effectivement il y en a.

Aujourd’hui, personne n’est capable de chiffrer avec précision le chômage de « confort » où vous percevez des allocations confortables pendant deux ans, alors… autant en profiter, puis une fois vos droits épuisés, vous retrouvez rapidement un poste d’informaticien par exemple. C’est un phénomène réel sans être majoritaire. Quels sont son coût et son ampleur ? Nul ne sait.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

17 Commentaires

  1. Le Gouvernement veut frapper fortement les allocations chômages des Cadres,
    car MACRON est le Président des Très Très RICHES !!!
    Donc jusque là, on n’est pas surpris…

    MACRON veut enrichir les Très Très RICHES,
    et rendre plus pauvres, TOUT les autres…
    Quel Homme Politique !!!

    N’oubliez pas de voter pour Lui et son parti LREM
    aux prochaines élections Européennes…
    afin d’être complètement tondus, démembrés, dépecés
    et tuer pour finir en MÉCHOUI pour ses Amis
    les Très Très RICHES, dont Vous ne faites
    malheureusement pas partis !

    Un Mouton, c’est Con…
    alors un Troupeau de Mouton…
    Bonjour les Champions !!!

  2. Dans ma commune plutôt cossue 11 000 habitant,banlieue d un agglomération de 300 000 habitants, la Mairie dans son recensement a ecrit dans sa revue mensuelle que le taux d actifs ayant un emploi était de 74.2%, ..Un chiffre tellement plus en phase avec la réalité et aux antipodes des chiffres jupiterien…sur la dégressivité des allocations chômages et leur efficacité, pour avoir connue cette période…bof, quand vous n aviez que 3 -6 mois d allocations cela n’avait aucun effet..quand vous aviez le chômage sur 2 ans vous vous affoliez rarement avant 12 voir 18 mois.
    C est l’accompagnement des chômeurs qui ne va pas, vous sembliez satisfait de ce que vous avez vu dans votre pole emploi, perso pour y faire de fréquents passage, quasiment tout est à revoir et un bon paquet de conseillers sont à virer ou a mettre en stage dans une vraie entreprise..vous avez vu le concept de recrutement par simulation? basé sur l’égalite des chances il parait, avec des tests de simulation , des tests conçus par des gens n’ayant bosser de leur vie dans ce milieu professionnel

    • +1 la dernière fois que j’y suis allé. J’étais en plus choqué que les autres années.
      Maintenant le pole emploi ( région parisienne ) c’est une personne qui te reçois de chez eux pour te donner un autre rendez-vous chez un sous traitant. Ou tu dois refaire tout un dossier, …

      C’est n’importe quoi.

      • On vous a placé dans un truc de type activ emploi pour 4 mois, eux c est pire que Pole emploi…des incompétents complets tout juste bon a faire ateliers CV…pour éviter ce genre de truc qui dans mon cas n a servi strictement rien.;demander plutot a faire une autre formation..;mème un atelier CV, lettre…quand j ai eu activ emploi j ai trouvé un cdd long par moi même 1 semaine après avoir rencontré 30 minutes ces gens d activ emploi ..;et ils ont eu le culot de me reclamer la copie de mon CDD pour pouvoir toucher leur prime de placement..je les ai « envoyé chier  » et puis quoi encore?

    • De toute manière il n’y a pas du tout assez d’emploi pour endiguer quoique ce soit, mesure qui ne va qu’accélérer le mécontentement, la fracture sociale, la destruction de la société doucement mais sûrement. Ça va mal finir tout ça. On essaye de traiter les fuites d’eau avec ce genre de mesurettes alors que la canalisation est pourrie. Combien de temps cela va encore durer ?

  3. précisons que quelqu’un qui en glande pas une.. pendant 2 ans alors que son cv est correct, aura interet d’être très bon, pendant sa période d’essai lors d’1 nouveau job.

    • Lors de l’entretien on va inévitablement vous demander d’expliquer ce vide de 2 ans. Même après 3 ou 4 mois les recruteurs posent la question.

        • Ça dépend des boîtes, mais si c’est un intermédiaire qui recrute, il va inévitablement contacter une des références indiquée sur le CV.

          • Les patrons recourent à un cabinet de recrutement pour des postes d un certains niveau, pas pour embaucher des employés,ouvriers
            Il va se rencarder si vous avez bien bossé dans la boite mentionnée sur votre CV, il ne demandera jamais si vous étiez en CDD ou CDI, si la durée est bien celle indiquée sur le CV..sa deuxième question ce sera sur ce que votre ancien employeur pense de vous…
            PS un trou d un an, vous le ferait facilement passer pour un congés sabbatique…plus mentionnez que vous avez bossé à l’étranger

      • Pour être embauché il faut : accepter un salaire faible, se donner sans compter, s’investir (ne pas compter ses heures), ne pas la ramener, être un gentil toutou. Bref être un petit esclave.

        • Ah bon? début Février mon nouveau patron me convoque après 1 mois dans l entreprise et me dit:  » on arrete l interim, je te passe en CDI, salaire augmenté de 150 euros, pourtant je fais le minimum si je comparé à ce que je faisais en grande distribution…ben j ai dit non, je reste en Intérim, il a fait la gueule, mais il a accepté
          Mon ancien patron en GD il était prêt à me payer 35 heures pour 30 heures de travail effectif
          Moralité pour avoir un CDI soyez d abord compétent et professionnel, et ne prenez pas un job dont les contraintes(ex travail le samedi ou le soir etc) ne vont pas avec vos obligations personnels( le patron à assez à gérer avec sa boite pour se soucier de vos problèmes personnels)

          • La moralité est loin d’être vrai. Être professionnel de nos jours signifie qu’il faut faire des sacrifices pour le boulot et ce sont vos expériences qui ne sont pas une généralité.

          • Vu ce que lui coûte l’intérim…
            Tu aurais du peut-être négocié et lui dire, Ok,
            mais pour 400 Euros d’augmentation,
            et il aurait encore été gagnant
            vis à vis de l’ Intérim !

            Je connais un « petit » patron,
            qui m’a dit que l’intérim lui coûtait
            environs 600 Euros de plus par salarié,
            avec la boîte d’intérim la moins chère !
            Donc ça reviens vite très cher…

      • Internet, ne rend pas obligatoirement plus con…
        il faut apprendre à s’en servir…
        et ne pas tout croire…

        Pour moi, au niveau technologique, ça me permet
        de traiter 100 fois plus d’informations qu’avant,
        mais aussi bizarrement, je ne serai probablement pas
        plus embauché pour autant, les Patrons Français sont
        extrêmement frileux et radins…

        Même en leur mettant un projet rapportant plus
        d’1 Milliards d’Euros sur la table,
        je gagnerai quoi en définitive…
        quelques miettes ?!

        Combien serait payé Monsieur Elon MUSK
        sans sa popularité en France ?
        Ou même avec sa popularité…

        Continuellement se battre contre tout
        les Moulins à vent Français…
        et on s’étonne que rien n’avance à moins de vouloir
        prendre le risque de s’expatrier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥