Témoignages de deux employés de la Silicon Valley (Californie, États-Unis), contraints à vivre dans la rue à cause de la flambée des prix de l’immobilier.
Ces 15 points clés montrent que la classe moyenne américaine est en train de disparaître ! Près de 51 millions d’américains n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins essentiels tels que le logement et la nourriture
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Je suppose qu’ils sont vraiment contraints de vivre dans la rue (et également contraints physiquement par le manque de place dans la voiture ou le carton) quand le salaire ne couvre plus le prix du loyer , que leurs économies ne leur permettent plus de déménager et qu’ils sont expulsés . Je ne crois pas que cette femme de 60 ans de la Silicon Valley qui est gardienne dans un immeuble de luxe et qui fait des ménages ailleurs sans gagner suffisamment pour payer un loyer a choisi de dormir inconfortablement dans sa voiture avec les douleurs de l’arthrose qui commencent vers cet âge et qui vont en s’amplifiant . Et encore, les sans-abri qui ont une voiture sont privilégiés par rapport à ceux qui, dans des cartons, sont à la merci de la police et des voyous .
Et à Paris, c’est à cause de qui?
Le rêve américain, ça donne envie!!!! La dette colossale, le déficit chronique, les QE, les taux à zéro pour en arriver là? Et on arrête pas de dénigrer la France. Je continue à croire que vivre dans notre pays, c’est quand même moins dramatique qu’en Chine ou aux USA. Pas mieux mais moins dramatique
Ils n’ont qu’à arrêter collectivement de faire le boulot. Leurs employeurs étant incapable de le faire par eux-même finiront par améliorer leurs conditions pour qu’ils reprennent le boulot!
Article intéressant sur les soucis des belges
extrait:73% des Belges interrogés disent simplement qu’ils ne gagnent pas assez pour mettre de l’argent de côté. C’est le pourcentage le plus élevé de tous les pays. »
un autre
» le Belge ne s’attend qu’à pouvoir prendre sa retraite à 64 ans, alors que selon l’OCDE, l’âge effectif auquel nous cessons de travailler est inférieur de 3,7 ans. »
https://fr.express.live/enquete-ing-sur-la-retraite-travailler-jusqua-ce-quon-tombe-il-ny-aura-pas-grand-chose-dautre-a-faire/
Mais avant que leurs employeurs aient compris, ils seront morts de faim parce qu’un chômeur aura pris la place ( pas de solidarité quand on voit ses enfants souffrir de la faim) . La solidarité, c’est quand les choses ne vont pas trop mal et qu’il reste un peu de pain et le drame, c’est qu’aujourd’hui il y ait bien trop de chômeurs par rapport aux quelques emplois disponibles .
Pas seulement aux Etats-Unis, malheureusement !
Ils n’ont qu’à enfiler un gilet jaune!
Je ne crois pas que cela remplisse le frigo !