Tandis que l’or se tasse dans l’attente des résultats de la réunion de la FED de cette semaine, qui va devoir réfléchir à sa posture monétaire suite à la vigueur des chiffres économiques enregistrés récemment alors qu’elle avait adopté un ton plus conciliant, Chris Vermeulen affirme que ses modèles anticipent une hausse des métaux précieux dans les semaines à venir (source) :Si vous avez suivi nos prévisions durant ces derniers mois, vous savez déjà que nous avons prédit presque tous les mouvements majeurs de l’or des 14 derniers mois. Récemment, nous avions anticipé la hausse de l’or jusqu’aux environs des 1300 $ l’once, la formation d’un pic mineur, une stabilisation et ensuite un retrait, soit des mouvements susceptibles de créer une base de lancement. Nous avons prédit ce mouvement en janvier 2019, soit presque un mois avant sa réalisation.
Aujourd’hui, nous publions cet article pour vous avertir que nous pensons que nous sommes à 15-30 jours d’un mouvement haussier de l’or, qui va probablement avoir lieu aussi du côté de l’argent métal. Nous disposons donc d’une vingtaine de jours pour établir des objectifs d’entrée et prendre des positions sur les marchés de l’or et de l’argent avant que le métal décolle de sa base.Le graphique du cours mensuel de l’or ci-dessous met en exergue les pics historiques autour des 1370 $ qui constituent le seuil de résistance majeur d’aujourd’hui. Ce seuil devra être percé pour que le marché haussier puisse poursuivre sa route au-delà des 1400 $ l’once, puis 1500 $. En bout de course, la rampe de lancement dont nous anticipons la formation avant le 21 avril est la dernière base à atteindre avant le démarrage d’un nouveau marché haussier, bien plus important. Autrement dit, les 30 jours à venir vont être importants.
19 raisons d’acheter de l’Or en 2019 Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”
Source: or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il y a une rumeur sur le 29 mars où il pourrait exploser à la hausse mais avec les dates foireuses perpetuelles il ne faut pas trop y croire. Mais effectivement il bouge en ce moment mais je ne sais pas si c’est le plus important à suivre pour l’instant. Nous sommes toujours dans un contexte de maintien artificiel.
L’or a pris 9 % en une seule journée hier. La ruée vers l’or propulsera ce dernier vers 2000 $ l’once et même bien au delà !