13.3 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 03:29

Or: la Banque centrale indienne à l’achat

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que la Banque centrale chinoise a rapporté pour le 3e mois d’affilée une augmentation de ses stocks d’or, une autre banque centrale accumule du métal : celle d’Inde. Comme l’indique le Business Standard, la RBI se rapproche désormais de la 10e place du classement des nations qui possèdent plus d’or :

La Reserve Bank of India, qui a ajouté 6,5 tonnes d’or à ses réserves en janvier, possède désormais 607 tonnes de métal, ce qui signifie qu’elle est en passe de détrôner les Pays-Bas à la 10e position du classement des pays qui possèdent le plus de métal jaune.

D’après les statistiques du WGC, le pourcentage de réserves mondiales détenues par l’Inde grimpe de façon continue. Il s’élevait à 6,2 % fin de l’année 2018. Il a ensuite progressé à nouveau en janvier.

En fait, de nombreuses banques centrales ont augmenté leurs stocks d’or alors que le dollar s’appréciait, sentant le besoin de diversifier leurs réserves. L’or est considéré comme la meilleure assurance face au dollar.

D’après le World Gold Council, les réserves d’or mondiales ont progressé de 35 tonnes (48 tonnes d’achats et 13 tonnes de ventes), 9 banques centrales étant responsables de la majorité de ces acquisitions de lingots. Désormais, l’Inde pointe à la 11e position du classement des plus gros détenteurs d’or de la planète, dans un classement qui inclut également le FMI. Les Pays-Bas sont 11e avec 5,5 tonnes d’or de plus que l’Inde.

Les réserves d’or des Pays-Bas n’ont plus bougé depuis 10 ans. En fait, ils ont même vendu de l’or il y a 10 ans dans le cadre d’un accord global avec la BCE visant à réduire les réserves de métal dans l’Union.

Les banques centrales miseraient sur l’or pour protéger leurs arrières Pourquoi les banques centrales achètent-elles de l’or ?

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables, sur devis.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

  1. C’est pas eux qui combattait leurs citoyens contre leur pratique d’achat d’or il y a à peine quelque mois en voulant obliger tout le monde à utiliser leur papier de singe ! Si ces gens sont assez « débiles » pour faire en quantité gigantesque et à la vue de tous ce qu’ils voulaient interdire de faire aux autres il y a si peu de temps , c’est que le système est mort, qu’ils sont en mode panique et que l’explosion à déjà commencé!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥