Gros couacs du gouvernement cette semaine après les propos d’Agnes Buzyn de retarder l’âge de départ à la retraite, contredisant ainsi la promesse de campagne d’Emmanuel Macron. A quoi joue l’exécutif ? La date légale de départ à 62 ans est-elle vraiment gravée dans le marbre ? L’analyse de Marc Vignaud, journaliste au Point. Ecorama du 21 mars 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.
Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Thami Kabbaj: “Ceux qui ont la vingtaine, la trentaine, auront soit une retraite très tard, soit ils ne la connaîtront jamais !”
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
On licencie à tour de bras. Les fermetures d’entreprises continuent. Un individu dans la force de l’âge (40 ans) est considéré comme « trop vieux ». Il y a des jeunes de 25, 30 ans au RSA et aux restaus du cœur. et on veut nous faire croire au travail jusqu’à 65 ans!?!? C’est toujours de la faute de l’état et jamais du privé? La seule question à se poser est: ou est passé tout cet argent? Pas dans les caisses de l’état avec ses 2 300 milliards de dette. Pas non plus dans la poche du Chinois ou du Cambodgien ou de l’Algérien. Alors! Ou est il? Je rappelle que, si un vieux coûte 1 000 ou 2 000 euros, c’est que de l’autre côté, il y a quelqu’un qui empoche 1 000 ou 2 000 euros. Parler des dépenses sans parler des recettes correspondantes est une absurdité.