12.6 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 13:41

Charles Sannat: « faire 1.6% de croissance avec 2.5% de dettes supplémentaires cela revient à avoir une récession de 0.9% et encore ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Deux informations ont été données hier.

La première concerne le taux de croissance de la France qui s’établirait (bonne nouvelle) en légère hausse à 1.6% au lieu de 1.5% pour l’année 2018. Très bien, parfait, nous ne pouvons qu’être contents que ce soit mieux que prévu.

Mais les bonnes nouvelles volent aussi en escadrille comme les mauvaises nouvelles…

Parallèlement, le déficit public français « a atteint l’an passé l’équivalent de 2,5% du produit intérieur brut (PIB), en baisse de 0,3 point sur un an, et reste ainsi dans les clous du pacte de stabilité européen avant une remontée déjà programmée au-dessus du seuil de 3% en 2019, selon les données publiées mardi par l’Insee ».

Croissance en hausse, déficit en baisse, génial non?

Oui c’est mieux que l’inverse à savoir une croissance en baisse et des déficits en hausse, pourtant il ne faut pas se réjouir, loin de là d’abord parce que l’année prochaine le déficit prévu va remonter et qu’ensuite, faire 1.6% de croissance avec 2.5% de dettes supplémentaires cela revient à avoir une récession de 0.9% et encore, je ne prends pas en compte ici l’inflation de 1.8% ce qui donnerait une meilleure idée de l’appauvrissement de notre pays.

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”

Nous allons donc dans le mur, d’autant plus que nous ne disposons plus de notre souveraineté monétaire ce qui nous rend terriblement dépendants de la Banque Centrale Européenne, au moment, où Mario Draghi, devrait laisser sa place à un… Allemand!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

8 Commentaires

  1. De toute façon la Dette a été conçue pour ne pas être remboursable ; car le peuple qui parviendrait à la rembourser, risquerait de retrouver sa Liberté, ce qui est inacceptable pour la Mafia mondialiste.
    La Dette fait office de chaîne virtuelle sur les peuples, et c’est un véritable succès.

  2. Comme tu n’as aucune culture je vais t’expliquer , c’est une parodie de Marie Antoinette qui dit  » qu’ils mangent des brioches  » !
    Si l ‘essence est trop chère et bien donnez leur du bio carburant

  3. Et pendant ce temps en Macronie, l inénarrable Gerald Darmanin nous affirme que la Grance à la plus forte croissance de la zone euro
    @Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a affirmé lundi sur France Inter que « la croissance [de la France] est la plus forte de l’Union européenne »

    https://www.sudouest.fr/2019/04/01/non-la-france-n-a-pas-la-croissance-la-plus-forte-de-l-ue-5949823-705.php

    La semaine passée Gerald voyait les exportations de la grance exploser, maintenant il est persuadé que le taux de croissance explose Grace au Messie Jupiterien..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥