Selon nous, le choix de l’or devient plus simple et bien plus urgent. Notre raisonnement est simple : la FED ne peut pas sortir de la logique du QE, qui a échoué. Elle va devoir à nouveau être accommodante. Acheter de l’or permettra de préserver son capital.Afin de combattre la crise financière de 2008, les banques centrales ont créé énormément de nouvelle monnaie. Environ 15 trillions de dollars afin de fournir les liquidités nécessaires au système bancaire, de stimuler la demande et de faire reprendre les investissements. Leur politique principale fut le QE, un programme d’achats d’actifs financiers avec cette monnaie fraîchement créée, principalement sous la forme de réserves. Alors que les bilans des banques centrales ont cessé d’augmenter, les marchés mondiaux ont atteint un pic et les économies ont commencé à ralentir, ce qui montre leur dépendance aux politiques monétaires accommodantes.
Egon Von Greyerz: “Les banques centrales soutiennent désormais pleinement le cours de l’Or !” Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”
Les QE massifs ont empêché l’effondrement du système financier, mais la reprise fut inhabituellement lente vu que la majorité de la monnaie créée a servi à gonfler des bulles spéculatives. Les marchés actions ont atteint des valorisations historiques par rapport aux ventes et au PIB, les taux ont atteint un plus bas de 5000 ans tandis que les investissements étaient à la traîne et que la croissance de la productivité tombait.
Les banques centrales savaient qu’elles devraient tôt ou tard normaliser leurs politiques. La FED a commencé en décembre 2015 avec le premier de ses 8 relèvements de 0,25 % de son taux directeur, un rythme historiquement lent de hausse des taux. Elle s’est ensuite mise à réduire la taille de son bilan en 2017.
Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie ! Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Achete, achete!