Nicolas Dupont-Aignan: « La loi alimentation est un fiasco ! La rémunération des agriculteurs baisse et les prix des produits alimentaires augmentent. »
La loi alimentation est un fiasco.
La rémunération des #agriculteurs baisse et les prix des produits alimentaires augmentent.
Pourquoi❓
Car le Gouvernement n'a pas eu le courage d'affronter la grande distribution.
Il fallait limiter ses marges au profit des producteurs. pic.twitter.com/4BQE2c6YGS
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 4 avril 2019
Benjamin Cauchy: Gilets Jaunes – Prix: “Rien ne change. Tout augmente !! Voilà la réalité !!!” Philippe Herlin: “Qui d’autre va dénoncer ce SCANDALE d’une inflation à 0% en février alors que l’alimentaire et le carburant ont fortement augmenté ??? La manipulation de l’INSEE est incontestable.”
Si vous ne le comprenez toujours pas, les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. Une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait cette semaine Egon Von Greyerz, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
Source: N. Dupont-Aignan
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ni l’un ni l’autre. Ce n’est pas au gvnmt de limiter les marges ou redistribuer les bénéfices. La solution est de favoriser les circuits courts pour shunter les grandes surfaces et un protectionnisme raisonné sur les produits agricoles comme le fait la Suisse.
@ La solution est de favoriser les circuits courts pour shunter les grandes surfaces »
Ah les circuits courts..! tout un programme.
1)Comme d habitude on tape sur la grande distribution, c est gratuit et cela soulage, Seulement il ne faudrait pas oublier qui achète et transforme les fruits,légumes, viandes etc..Par exemple combien Andros paye son kg de pommes aux producteurs?…Seulement les industriels se cachent derrière la grande distribution en disant: » Ce sont eux qui nous obligent à baisser nos prix » ahaha, les mèmes industriels qui il y a 40 ans refusaient de livrer certaines enseignes de distribution car elles cassaient « les prix conseillés »par le fabricant
2)En GMS les prix sont établis par la centrale d’achat, d’après les cours du marché de Rungis,les chefs de rayon n ont quasiment plus leur mot à dire.
En clair le producteur de salade se pointe au magasin et veut vendre les siennes, et bien on lui dira d’aller voir l’acheteur à la centrale d achat, il lui reste une petite chance avec les primeurs du coin ou il vendra 10 cageots /jour et cela lui demandera plus de temps,de carburant,de personnel
Derniere chose MELeclerc a proposé que la suppression de la tva sur les produits Bio( pas donnés ) apres tout on paye bien des taxes pour des produits trop sucrés, salés etc.;donc pourquoi ne pas supprimer des taxes pour les produits dit « sains »..Gerald Darmanin a pas tardé a s exprimer.. »c est hors de question »supprimer une taxe?? il ne manquerait plus que ça tient!
Autrefois les grandes surfaces étaient obligées de s’approvisionner à hauteur de 50%(désolé avec le temps je suis plus certains du chiffre)auprès du MIN(marché d intérêt national de leur ville)est ce que cela était plus efficace pour nos agriculteurs?
Ensuite une des particularités de la loi Macron sur l’alimentation c est la limitation à neuf ans (renouvelables) des contrats entre un indépendant et sa coopérative
Tenez un extrait d une interview qui en dit long entre mon poulet Philippe et ME.Leclerc
« Cette loi, c’est n’importe quoi », aurait lancé MELeclerc. Agacé, Edouard Philippe, aurait répondu: : « Je connais mal la distribution, en revanche, la politique, je connais ». La passe d’armes se serait conclue avec cette réplique cinglante de l’homme d’affaires : « Mais les électeurs, ils sont chez moi ».
Ça on s’en est douté le jour de la parution …..c’est une arnaque de plus de mac’ron pour sauvegarder les marges de la grande distribution cotée en bourse .