Entrepreneur libéral et fondateur de l’Institut des Libertés, Charles Gave refuse l’emprise de l’État dans la vie des citoyens et considère que celui-ci doit se limiter au domaine régalien. Il admet cependant qu’il faille se défendre contre les pratiques anticoncurrentielles de certains pays.Charles Gave: « La monnaie, la nation, l’état, c’est l’expression d’une population de vouloir vivre ensemble et d’accepter de payer des impôts au travers de cette monnaie. Quand l’euro est sorti, j’ai écrit un livre qui s’appelait des lions menés par des ânes dans lequel je disais que l’Euro allait créer trop de maisons en Espagne, trop de fonctionnaires en France et trop d’usines en Allemagne. Nous y sommes ! C’est une imbécillité de l’Euro, c’est un système qui diverge naturellement. Et un système qui diverge naturellement explose toujours. L’Euro c’est un petit peu comme si un marchand de chaussures décidait qu’il allait faire des économies en ne faisant que du 42. Si vous faites du 45 vous avec du mal à crapahuter et si vous faites du 38, vous flottez un peu. Vous ne pouvez pas avoir un taux de change fixe avec l’Allemagne. Vous ne pouvez pas avoir une nation indépendante sans une monnaie qui correspond à ses faiblesses et à ses forces. »
Berruyer: “une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure !” La position créditrice de la Bundesbank bondit. Un gouffre pour le reste de l’Europe. Combien de temps encore avant que l’Euro n’explose ?
Source: lincorrect – Voir les précédentes interventions de Charles Gave
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Mondialiser la monnaie = mondialisation tout court. À qui profite ce crime, certainement pas à celui que l’on croit. En apparence, on pense que c’est au peuple, non, elle profite infiniment plus aux tenants du pouvoir de modeler le monde, instaurer l’ordre mondial !
Banquier un jour banquier toujours ont ne peut changer sont fond de vision de banquier.
bien vu
sauf que la monnaie actuelle n’est qu’un signature sur du papier garantie par la personne qui signe
c’est un super ce bonhomme je crois qu’il se met sur une liste pour les européennes je vote pour lu… https://t.co/F4bGFlVYFH