Xavier Bertrand, dont c’est le droit le plus strict, a expliqué que ceux qui avaient poussé les Anglais étaient de sacrés enfoirés, ce qui en dit très long sur l’hystérie qui gagne nos europathes, ou nos europhiles. Pour le moment, personne n’est objectivement capable de chiffrer avec précision le coût du Brexit qui n’a pas encore eu lieu.Pour le moment, il est aussi indéniable que notre participation à l’Europe, à l’Union Européenne et à la monnaie commune, l’euro, n’est pas du tout anodine et que cela représente un coût phénoménal pour notre pays. Certains parlent même de milliers de milliards d’euros (plus de 3 500 milliards)!!!
Souvenez-vous de cette étude allemande sur les vrais coûts de l’euro à lire ici!!Alors il serait souhaitable de ne pas parler d’enfoiré,s d’un côté comme de l’autre, car le débat y gagnerait en sérénité et en intelligence, mais quand l’idéologie européiste est en mal de mots, il ne reste plus que les insultes. C’est tout de même ahurissant de la part d’un président de région.Mais il ne s’arrête pas là…L’euro c’est génial, et nous sommes tous des feignasses qui devraient évidemment bosser jusqu’à au moins 65 ans!!!
Réforme des retraites: un ex-ministre du Travail dénonce une «opération hypocrite»
Dans une interview au Journal du dimanche, Xavier Bertrand, ancien ministre du Travail, s’en est pris à la réforme des retraites avancée par le gouvernement actuel. Il juge inévitable le recul de l’âge de départ à la retraite jusqu’à 65 ans ce qui, selon lui, permettrait d’augmenter le montant du minimum vieillesse.
Il estime nécessaire d’allonger la durée du travail jusqu’à 65 ans. Selon lui, cela représenterait «15 à 18 milliards d’euros en plus». Le projet de réforme avancée par le gouvernement prévoit le maintien de l’âge de départ à la retraite à 62 ans.
«Reculer l’âge de départ [à la retraite, ndlr] est la seule voie. Dire autre chose, c’est mentir aux Français», a-t-il indiqué.
En échange, Xavier Bertrand propose d’augmenter le minimum vieillesse actuellement fixé à 868,20 euros.«Je propose que, à terme, aucune pension ne puisse être inférieure à 1.000 euros», a-t-il ajouté.En fait on fait miroiter une augmentation des petites pensions pour pour faire croire que augmenter l’âge de la retraite est une mesure juste.Mais bon, l’étape d’après c’est évidemment la fusion des 42 régimes différents et parce que il n’y a plus assez de sous, et bien vous savez quoi? On baissera les pensions quoi qu’ils vous disent, et ils repousseront l’âge de départ à la retraite à au moins 65 ans.Aux Etats-Unis, comme au Royaume-Uni à 70 ans les gens travaillent encore… faisable derrière un clavier. Plus difficile quand on est couvreur et qu’il faut crapahuter sur une toiture avec une inclinaison de 60° et une température de 70 degrés l’été sur les ardoises noires en plein soleil…
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
La mort au travail…….Germinal!
Nous aurons bientot droit à la « loi Anglaise de 1834 sur les pauvres » si Charles Dickens voyait cela… finalement c’est Louis Auguste Blanqui qui avait raison. C’est seulement les armes à la main que le système courbe l’échine car seule la lutte paye.
Je crois que les ingrédients pour une explosion sociale sont de plus en plus réunis ,je croyais naïvement l’exemple viendrait de haut (réduisant les salaires des technocrates) vu l’urgence et l’avertissement GJ mais que non ils semblent être sur une autre planète !
90 ans avec la canne…
Ce type est génial, il est entré en politique à 16ans et est toujours en place… disons le clairement, il n’a jamais rien foutu de sa vie mais souhaite la mort au travail pour la plèbes…
Là vraiment, je me rends compte que la génération du baby-boom c’est des irrécupérables car comment on peut etre sain d’esprit ou de bonne moralité et etre représenter par des politiciens pareils.
Le problème n’est pas l’âge de la retraite, mais de savoir si les gens pourront travailler jusqu’à 65 (voire 70) ans.
Et là, dans notre beau pays des Droits de l’homme perfusé au néo libéralisme anglo- saxon, ça va être compliqué !
Les « forces de l’ordre », on appelait cela avant les gardiens de la Paix (encore un progrès du néolibéralisme !) pourraient peut être bosser jusqu’à 65 ans si il reste encore des GJ en état de manifester !
Et même là rien n’est moins sûr 😆 😆 😆 😆 😆
Vive la retraite privée, que l’état s’occupe de rien à part les fc regaliennes
Tous ces incompetents appauvrissent les français depuis 50 ans, gilet jaunes aujourd’hui, SDF demain, voilà l’avenir des français dependant de l’état à 100%
Das ist das leben wie man auf Deustche sagt.
Wenn Sie Können bis 65 Jahre lang arbeiten !
Und in Frankreich ist es unmöglich !
Et les gens continueront de se retrouver condamné au chômage à partir de 57 ans (différence entre la France et les autres pays).
vu la pyramide des âges c’est inévitable ! pour rappel l’âge de la retraite était à 65 ans avant 1981 y compris pour les métiers pénibles ! l’espérance de vie a beaucoup augmenté de puis 1981 !
Non, nous vivons plus longtemps uniquement grâce à des soins médicaux qui vont devenir de plus en plus cher, sinon l’espérance de vie pour les hommes sans interventions lourdes est de 62 ans et 64 ans pour les femmes. De plus, ça ne sert à rien de vivre plus longtemps sinon vous êtes cramé à 65 ans. Et d’autant plus que les jeunes font partie de ceux qui sont le plus toucher par le chômage, allonger la durée du travail c’est privée les jeunes qui auraient pu les remplacer et donc ils ne cotiseront pas davantage pour les futures retraités. Il n’y a pas d’échappatoire, que tout cela s’écroule une bonne fois pour toute.
en Belgique c’est désormais 67 ans et personne ne se plaint , les céfrans sont des feignasses !
Aux USA c’est jusque a la fin de sa vie et au Japon jusque 80 ans !!!
Sauf que la bas on ne virent pas les gens parce qu il ont plus de 57 ans.
Ah Oui les belges !! Que des moutons
Si ils aiment leur servitudes sans broncher c’est leur problème, on ne va pas suivre l’exemple de peuples mûrs pour l’esclavage.
A pôle emploi, vous avez une multitude d’ex salariés compétents, expérimentés qui travaillaient dans des boîtes délocalisées en Pologne ou en Chine. Résultat, vous avez des « vieux » de 40 ans qui ne seront jamais embauchés sauf par intérim… et encore. Alors des vieux de 50 ou 60 ans!!!! La nouvelle retraite, c’est le RSA 480 euros jusqu’à 65 voire 70 ans.
Et c est une specifité Française. C est la véritable raison pour laquelle la retraite était passé à 60 ans.
Juste des charognards, qui se nourris de la sueur du peuple !!!!!
Vous pouvez râler, il n’est que le bourreau à la solde de Bruxelles,cette réforme ne vient pas de lui mais des financiers Européens. Il ne fait qu’appliquer les directives Européennes qui font partie de la GOPE « grande orientation de la politique économique » Si vous n’ouvrez pas les yeux vous allez vous faire dépecer ! https://www.upr.fr/actualite/france/la-feuille-de-route-economique-et-sociale-d-emmanuel-macron-est-mise-a-jour-les-grandes-orientations-des-politiques-economiques-gope-2018-2019/ FREXIT avec l’UPR et vite
Bill Gates non plus ne se plaint pas des sans abris
Normal, tu es d’un égocentrisme assez important, ça va on a cerné le personnage.
Pfffff
Dehors le parasite bien trop nourri …
donc vous préférez les envoyer au chomage ?