Le marché de l’or est en train de basculer du pessimisme vers l’optimisme. Selon Bloomberg Intelligence, le métal jaune se dirige plus que probablement vers les 1400 $ l’once.L’or ne devrait pas vivoter encore longtemps autour des 1300 $ l’once alors que le marché attend la validation du pic du dollar et davantage de volatilité sur les marchés actions pour pousser le cours du métal jaune à la hausse, selon le stratégiste matières premières de Bloomberg Intelligence Mike McGlone.
« Coincé à environ 1300 dollars l’on durant le premier trimestre 2019, l’or se prépare à tester le niveau de résistance de 1400 $, et non à poursuivre sa consolidation pour revisiter les 1200 $. Il faut remonter à 6 ans pour voir l’or au-dessus des 1400 $ l’once, à seulement quelques mois pour un cours inférieur à 1200 $, mais les vents contraires se dissipent rapidement, le dollar fort étant l’obstacle majeur, » a rapporté en avril BI dans son rapport mensuel.La configuration du marché de l’or est similaire à celle de 2002, lorsque le billet vert atteignit un pic et que l’or bascula dans un marché haussier, relève McGlone.« Un pic général du dollar devrait sceller la reprise de la hausse du marché de l’or, plus qu’en 2017. À l’époque, la volatilité des marchés actions continuait de baisser pour atteindre un plus bas historique, tandis que les taux étaient à la hausse. C’est tout le contraire aujourd’hui, le dollar fort étant le dernier obstacle qui se dresse sur la route de l’or, » a-t-il écrit.Une Fed devenue plus conciliante est également un facteur positif pour permettre à l’or de franchir les seuils de résistance.
« On a assisté à un basculement sur les marchés à terme, suite aux attentes du marché de voir la Fed adopter des politiques accommodantes. (…) Si les opérateurs sur les futures ont raison et que nous assistons prochainement à des baisses des taux directeurs, les chances de matérialisation d’un pic du dollar sont plus grandes, ce qui soutiendra l’or et les métaux précieux. La corrélation entre les métaux et le dollar est l’une des plus négatives, » a expliqué McGlone. « Nous pensons que la solide performance de l’année dernière du dollar sera la dernière, et que le billet vert fera partie du bas du panier des actifs les plus performants de 2019, ce qui est un facteur positif pour les métaux. »
19 raisons d’acheter de l’Or en 2019 Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]