Cet article de Bloomberg est surprenant. Nous avons d’un côté un Trump qui met une pression d’enfer sur la Fed afin qu’elle soit bien plus accommodante, tel un parfait keynésien. De l’autre, ses 2 candidats aux sièges vacants du Comité de la Fed sont aux antipodes de telles politiques, l’un d’entre eux étant même un partisan du retour au standard or :
John Maynard Keynes, considéré comme un saint par les économistes penchant à gauche, avait qualifié l’or de « relique barbare ». Milton Friedman, son équivalent à droite, disait que le standard or pour le dollar n’était « pas faisable, parce que la mythologie et les croyances requises pour qu’il soit efficace n’existent plus ». En 2012, un sondage de l’école de management de l’université de Chicago auprès d’économistes renommés avait mis en exergue que 34 % d’entre eux étaient contre le standard or, et les 66 % restants fortement contre.Pourtant, les 2 candidats choisis par Trump pour occuper les postes vacants au Comité des Gouverneurs de la Fed, Stephen Moore et Herman Cain, voudraient adosser la valeur du dollar à l’or, ce qui ressusciterait un système abandonné en 1971 sous Nixon.
Leurs positions sur l’or démontrent à quel point ils sont en dehors du système dominant. Cela ne signifie pas qu’ils ont tort, mais simplement que la plupart des économistes qui se sont penchés sur le standard or, de gauche, de droite ou du centre, ont conclu qu’il s’agirait d’une mauvaise idée.
De plus, la personne qui souhaite leur nomination à la Fed est plus ouverte à l’idée. En pleine campagne présidentielle en 2016, Trump avait déclaré à GQ : « restaurer le standard or serait très difficile, mais mon Dieu, ne serait-ce pas fantastique. On aurait un standard sur lequel baser notre monnaie. »
Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”
Moore était un conseiller de Trump durant sa campagne présidentielle. Il n’a pas été formellement nommé, mais le premier conseiller économique de Trump Larry Kudlow a déclaré le 2 avril dernier que l’administration « le soutient complètement », malgré des rapports récents affirmant qu’il a pas réglés tous ses impôts et des pensions alimentaires.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il y a 20 ans, les américains avaient toujours un avion supersonique d´avance sur la Russie et la Chine, aujourd´hui ils ont 3 chariots à vapeur de retard. Idem pour tous les anciens pays développés…
https://crisispreparado.yolasite.com/