12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 22:18

Les innovations de la Chine redistribueront les cartes géopolitiques

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Par le passé, la Chine a souvent été assimilée à un imitateur qui aurait du mal à innover. Tel n’est plus le cas. Selon Information Technology & Innovation Foundation (ITIF), la Chine est aujourd’hui sur le point de devancer les États-Unis dans bien des secteurs innovants. Sputnik en a discuté avec deux analystes: un Russe et un Chinois.

À la différence du Japon qui, malgré ses réalisations innovantes, a toujours accepté le rôle de la deuxième puissance technologique après les États-Unis, la Chine, elle, ne l’a jamais accepté, a déclaré à Sputnik Mikhaïl Beliaïev, de l’Institut russe des études stratégiques.

La Chine aurait créé un radar quantique pour contrer les technologies furtives
C’est ainsi que l’interlocuteur de l’agence a commenté le rapport publié lundi 8 avril par le groupe indépendant Information Technology & Innovation Foundation (ITIF) qui constate que sur 36 positions dans le secteur des innovations, la Chine rattrape et devance même parfois les États-Unis.

«La Chine se classe effectivement en position de leader dans le domaine du progrès scientifique et technique, encore qu’il ne s’agisse pas d’une position de simple imitateur, mais d’innovateur, voire de créateur», a souligné M.Beliaïev.

Confucius, hautes technologies et cuisine chinoise: le Premier ministre russe en Chine
Et d’ajouter que pour cela, le pays a énormément investi dans la promotion de la science, y compris des sciences appliquées, dans la formation de spécialistes et le rapatriement de cadres nationaux à l’issue de leurs études ou stages dans des centres technologiques mondiaux à l’étranger.

«Il est naturel que la percée innovante de la Chine rebattra les cartes et les relations géopolitiques et fera en sorte que ce pays tienne finalement le haut du pavé», a relevé M.Beliaïev.

Selon ce dernier, c’est justement la raison pour laquelle les États-Unis s’appliquent à retenir le progrès chinois, «tâche parfaitement utopique».

Les superordinateurs au cœur d’une compétition acharnée entre la Chine et les USA
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est justement cette politique des États-Unis qui pousse la Chine à développer ses propres technologies, a indiqué un autre interlocuteur de Sputnik, Zhou Rong, chercheur à l’Institut d’études financières, près de l’université Renmin de Chine.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥