C’est un article surréaliste de BFM qui nous rapporte que le patronat pense à augmenter les salaires dans la restauration pour trouver du monde… sans blague!Travailler à Paris dans un restau la nuit en étant payé pour 35 heures (épuisantes passées à courir de table en table et pas derrière un écran d’ordinateur) pour 1200 euros par mois en ayant le droit de payer son studio de 20m² (et c’est grand) 900 euros par mois ce qui vous laisse 300 euros pour finir le mois ne serait pas très « rentable »…Sérieux?
Mais attendez.
Voilà ce que cela donne en novlangue patronesque:
« Le secteur de la restauration est confronté à un manque d’attractivité qui rend les recrutements difficiles. Le patronat réfléchit à généraliser la rémunération au chiffre d’affaires pour leurs équipes. Il propose aussi de « sanctuariser » le taux de TVA de 10% sur la restauration commerciale »…
Ha… salaire variable en fonction du chiffre (pas de risque pour le patron) et …. sanctuariser le taux de TVA.Haaaaa…. le taux de TVA, faudrait pas qu’il monte!!! Ca réduirait les marges!!Hé, Roger? Oui Albert? On leur refait le coup de la hausse des salaires et de la baisse des prix si on a une TVA allégée?Hooo…. ouias trop bon Roger!!! Depuis la dernière fois, on avait la TVA à 20% on a couiné ils l’ont mis à 10% On avait dit qu’on embaucherait et qu’on augmenterait les salaires.Ouiiii, je me souviens, qu’est-ce qu’on s’est marré!Tu m’étonnes, le banquier il a jamais loué autant de coffres pour le black des restaurateurs…Hahahahahaha…Et les gars, surtout montez pas la TVA, on va augmenter les salaires des gueux hahahahahahahahaha
Du coup BFM peut titrer royalement:
« Pour recruter plus facilement, les restaurateurs veulent mieux payer leurs salariés ».
Mais en réalité, j’ai l’impression que l’on se fiche royalement de notre gueule.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
En théorie en y mettant le prix on finit par trouver le personnel qui a les compétences nécessaires à la fonction souhaitée, quitte à le débaucher d’ailleurs.
Certaines entreprises font même appel à des entreprises de chasseurs de têtes pour leur recrutement. Ces chasseurs de têtes n’hésitent pas à vous contacter par téléphone sur votre lieu de travail.
Mon dieu mon pauvre marcel
ta connerie me donne une idee precise de l infini
Nous ne jalousons pas les pauvres , nous voulons vivre dignement sans travailler 60h par semaine TOI Y EN A COMPRIS?
encore un peu de patience, le peuple mettra fin á ces ecarts de richesses indescents que cela te plaise ou non
Il faut des clients et comme beaucoup sont fauchés c’est la même boucle.
Pas oublier que quelque part on est tous reliés et même si tu es dans le confort, toi , tu oublies un peu vite que ce que tu peux acheter avec tout tes sous d’autres le fabriquent.
C’est pour celà que les très riches qui ne savent pas faire grand chose de leurs mains pourraient tomber très vite si le peuple arrête d’etre leurs esclaves.
Embaucher des migrants ! Mais je rigole, ils viennent tous pour travailler dans des restos … Ah bon ??? Mais les clients ont envie d’etre servis par eux ??