12.8 C
Paris
lundi 28 avril 2025 - 04:45

Ces 18 points clés montrent que l’économie américaine commence à s’effondrer rapidement

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Quasiment toutes les données économiques nous indiquent que l’économie américaine ralentit de façon drastique. Beaucoup d’experts nous ont averti que nous allions rentrer en récession plus tard cette année ou l’année prochaine mais ces derniers chiffres (Voir plus bas) semblent annoncer que cela pourrait arriver bien plus tôt qu’attendu. Mais comme la bourse a eu tendance à s’envoler ces derniers mois, que les marchés n’ont jamais si bien démarré l’année depuis 1987, et tant que les indices grimpent, beaucoup de gens prêteront aucune attention aux nombreux signaux d’alerte qui pourtant retentissent actuellement. Mais tout le monde devrait les surveiller car cela sent le roussi. Les 18 points suivants montrent vraiment que l’économie américaine est en train de se désintégrer rapidement.

  1. Les défauts de paiement sur les prêts agricoles viennent d’atteindre leur plus haut niveau en 9 ans.
  2. En décembre dernier, nous venons d’apprendre que les exportations américaines ont chuté de 4 milliards de dollars.
  3. Les magasins « J.C. Penney » ont annoncé qu’ils fermaient 24 boutiques supplémentaires.
  4. L’entreprise « Victoria’s Street » vient d’annoncer qu’elle projetait de fermer 53 magasins.
  5. Mardi, « Gap » a annoncé la fermeture de 230 magasins dans les deux ans à venir.
  6. Le détaillant américain de chaussures « Payless Shoe Source » est en faillite et ferme ses 2100 boutiques.
  7. « Tesla » a décidé de fermer tous ses points de ventes physiques et de ne conserver uniquement ses ventes en ligne.
  8. « PepsiCo » a commencé à licencier en promettant des millions de dollars d’indemnités de départs.
  9. « L’Indice Baltic Dry » a plongé à son plus faible niveau en 2 ans.

  10. L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! E.V Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars

  11. En 3 ans, on jamais vu un tel effondrement des commandes à l’industrie US
  12. En plus de 7 ans, nous venons d’assister à la plus forte chute de « L’indice de la Fed de Philadelphie ».
  13. En janvier, les ventes de maisons existantes ont chuté de 8,9% par rapport à la même période de l’année précédente. C’est le 3ème mois d’affilée ou l’on constate une chute des ventes d’au moins 8%. C’est une tendance catastrophique pour le secteur immobilier américain.
  14. Les mises en chantier ont plongé de 11,2% en décembre par rapport au même mois de l’année précédente.
  15. Comparativement à la même période de l’année précédente, les ventes de logements en Californie de sud ont chuté de 17% en janvier.
  16. En décembre, les ventes de maisons dans la ville de Sacramento ont plongé énormément de 22,5% par rapport au même mois de l’année précédente.
  17. Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont carrément chuté sur une base annuelle, et ce depuis 13 mois d’affilé.
  18. Plus de 166 milliards de dollars de prêts étudiants sont aujourd’hui en situation de défauts de paiement. C’est un tout simplement un record absolu.
  19. Plus de 7 millions d’américains ont des prêts automobiles. Encore un record jamais atteint, et il dépasse largement ce que nous avons pu connaître lors de la dernière récession.

Il est clair que la fameuse reprise est aujourd’hui derrière nous. Après avoir analysé tous ces chiffres, on ne peut plus affirmer que la situation économique américaine aille mieux.

Et même si les chiffres officiels de gouvernement sont certainement manipulés, L’Amérique n’a jamais connu de véritable reprise, sauf… à crédit !

La dette des ménages américains atteint un nouveau record à près de 13550 milliards $
USA: Nouveaux sommets historiques au 4ème trimestre 2018 pour ces 3 bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment !!

Preuve s’il en est, les derniers chiffres de l’année 2018 sont là: ce fut la 13ième année d’affilée où la croissance du PIB américain a été à inférieur à 3%.

La dernière fois que l’Amérique a connu une reprise avec un PIB de plus de 3%, c’était en 2005. Au milieu de du mandat de Bush.

Nous n’avons encore jamais vécu une période pareille dans toute l’histoire moderne des Etats-Unis. Ceci provient de CNS News

Avant que l’on connaisse cette période de 13 années de croissance molle, le Pib américain progressait de plus de 3% par an. On a jamais connu une période aussi longue (Même lors des années 30), à savoir 5 années consécutives avec une croissance annuelle du pib américain inférieur à 3%.

Même si la réserve fédérale a injecté des milliers de milliards de dollars dans le système monétaire depuis plus de 10 ans, et même si l’Amérique a fait gonfler sa dette publique de 12.000 milliards de dollars, les dirigeants n’ont fait que repousser à plus tard l’inéluctable crise qui se profile. Aujourd’hui, le système commence à nouveau à vaciller et nombreux sont ceux qui pensent que la prochaine crise sera bien pire que la précédente.

En comparaison, La grande dépression des années 30 s’était traduite par des années de très grandes difficultés économiques et après cette période extrêmement compliquée, les Etats-Unis ont connu une formidable croissance économique.

Par contre, après le krach boursier de 1929, les Etats-Unis ont connu 4 années où le PIB était au plus bas 1930 (-8,5%), 1931 (-6,4%), 1932 (-12,9%) et 1933 (-1,2%) mais après et durant les 9 années qui ont suivi 1934 et ce jusqu’à 1942, le PIB a augmenté en moyenne de 9,75% par an.

Nous aurions dû connaître cette même période de forte reprise, mais non et en plus les choses vont s’aggraver.

Les démocrates vont rendre responsables les républicains et vice et versa, mais toutes ces disputes ne résoudront rien.

La dernière récession bien que très douloureuse n’a pas bouleversé fondamentalement la vie des américains.

Par contre, la prochaine récession va être dévastatrice.

Cette bulle universelle (bulle immobilière, bulle boursière, bulle obligataire etc..) est en train d’éclater, le Tsunami économique devient inévitable et nos vies ne seront plus jamais pareilles.

Egon Von Greyerz: “Préparez-vous à la plus grande dépression de toute l’histoire !” Egon Von Greyerz: “L’effroyable crise de 2008 s’apprête à revenir en force !”

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’espoir. En fait, une fois que tout va commencer à s’effondrer, l’espoir sera l’un des thèmes principaux de mon travail car les gens ont en auront besoin.

Il y aura de grands défis et la vie de tous les jours sera différente mais cela ne signifie pas que ce sera la fin du monde.

Les Etats-Unis sont sur le point de vivre les conséquences de dizaines d’années de décisions extrêmement irresponsables et les conséquences seront dramatiques. Mais ces périodes difficiles présentent aussi des opportunités pour mettre en place de véritables changements et il est grand temps d’y penser.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥