La seule chose qui semble être constante dans notre société est le changement et de nos jours, l’Amérique est train de changer à une allure qui est plus rapide que ce qu’on n’avait jamais imaginé. Mais est-ce un phénomène positif ou négatif ? Pendant un instant, je vous demande d’imaginer un groupe d’américains moyens des années 1919 qui se voit transporter à notre époque. Qu’est-ce qu’ils penseraient de ce que nous sommes devenus ? Il y a de fortes chances qu’ils soient complètement stupéfiés par notre technologie avancée mais au-delà de cela ils auraient très certainement des opinions très fortes concernant l’état actuel de notre société. De la même façon, si un de nous était transporté tout d’un coup 100 ans dans le futur, je suis persuadé que nous serions complètement choqués par la façon dont les choses auraient changé. Les décisions que nous prenons aujourd’hui vont avoir des conséquences lointaines dans le futur et si nous prenons de très mauvaises décisions, il se pourrait qu’il n’y pas du tout d’avenir pour notre pays.
Voici 35 faits hallucinants que les anciennes générations d’américains n’auraient jamais cru…
- Environ ¼ de la population carcérale mondiale se trouve aux Etats-Unis.
- Tout au long de sa jeunesse jusqu’à l’âge de 18 ans, un jeune américain aura vu approximativement 40.000 meurtres à la télévision.
- En moyenne, un adulte américain a les yeux fixés sur un écran 6h43 par jour.
- Approximativement 96% des américains ont Internet.
- Selon la « American Road and Transport Builders », presque 56000 ponts sont aujourd’hui défectueux. Ce chiffre fait encore plus frissonner lorsqu’on sait que ces mêmes ponts sont traversés 185 millions de fois par jour.
- Dans plus de la moitié des états, les fonctionnaires les mieux payés sont les entraîneurs de football américain.
- Le Pentagone possède plus de superficie pour des bureaux que n’importe quel autre bâtiment dans le monde.
- L’état d’Alaska est 429 fois plus large que l’état de Rhode Island. Et Rhode Island a une population bien plus importante que celle de l’Alaska.
- Le littoral d’Alaska est le plus long de tous les autres 49 états réunis.
- La ville de Juneau en Alaska est d’environ 3000 miles carré. Cette ville est en réalité plus large que tout l’état du Delaware.
- La moyenne d’âge des barrages est aujourd’hui de 52 ans.
- En moyenne, les supermarchés américains gaspillent environ 1,36 tonne de nourriture chaque année.
- Il y a plus de 75 millions de chiens et ce chiffre ne cesse d’augmenter.
- Le Montana a trois fois plus de vaches qu’il n’y a de gens.
- Le grizzly représente l’animal officiel de l’état de la Californie. Mais on n’en voit plus depuis 1922.
- Le seul endroit où l’on récolte le café est à Hawaï.
- Il y a plus de 2 million d’américains qui travaillent pour Wal-Mart.
- La moitié des américains gagnent moins de 30.533€ par an.
- Selon une récente enquête, 37 % des américains mangent dans un fast-food toutes les 24h.
- Une étude a démontré qu’1/3 des adolescents américains n’avaient pas lu de livres ces dernières années.
- Environ 1/3 de la génération Y vivent encore chez leurs parents.
- Le taux de suicide aux Etats-Unis a augmenté de 33% depuis 1999.
- Cela fait 18 ans d’affilée que les femmes représentent au moins 57 % des diplômés de l’enseignement supérieur.
- Si le système de santé américain était un pays, il représenterait 1/5ème du PIB mondial.
- Aucun aéroport américain ne figure sur la liste des 25 meilleurs aéroports au monde.
- Aujourd’hui, un million d’américains vivent dans leurs camping-cars et ce chiffre ne cesse d’augmenter.
- Plus d’une centaine d’églises ferment chaque semaine.
- Le nom d’origine de la ville d’Atlanta était « Terminus ».
- Il existe trois villes aux Etats-Unis dont le nom est « Santa Claus ».
- Il y a en fait une ville dans le Michigan qui s’appelle « enfer » et lors d’une récente vague de froid, elle a vraiment gelé complètement.
- Presque 1/3 des terres est détenu par le gouvernement fédéral.
- Près de 11 millions d’hectares de terres cultivables appartiennent à des étrangers.
- Les embouteillages sur les autoroutes américaines coûtent approximativement 101 milliards de dollars par an en carburant gaspillé et en temps.
- D’après Bloomberg, « d’ici 2025, le déficit d’investissement dans les infrastructures pourrait soustraire jusqu’à 3900 milliards $ du PIB américain ».
- En 1980, la dette nationale américaine dépassait juste la barre des 1.000 milliards (milliers) de dollars. En 2019, on a déjà franchi le seuil des 22.000 milliards de dollars.
Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu’avancé. 11 faits ! Etats-Unis: le délabrement des infrastructures est tel qu’on parle de mise en danger du public.
75% des américains ont moins de 10.000 dollars d’économies USA: Le nombre de sans-abri s’envole et atteint des niveaux jamais observés “depuis la Grande Dépression”
Ces 15 points clés montrent que la classe moyenne américaine est en train de disparaître ! L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire !
De nos jours, dès que quelqu’un essaye d’avancer et de bousculer le système, il est critiqué de toute part.
Mais au moins, il essaie de faire quelque chose.
Occuper un poste important ne fait pas de vous un meneur. Au contraire, être un meneur, c’est avoir une vision positive de l’avenir et faire ce qu’on peut pour réaliser cette vision.
Nous avons eu bien trop de dirigeants qui n’ont rien fait. Notre pays est carrément en train de s’effondrer comme un château de cartes et la seule chose qui compte pour ces derniers, c’est de sauver leurs carrières.
L’Amérique doit impérativement se redresser et rapidement sinon elle connaîtra le chaos. Si elle continue à perdre du temps, elle n’aura plus son destin entre ses mains.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Mcihael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est vrai
lisez les points 9, 15, 16, 28, 29, 31 et dites moi si ce n’est pas
N’importe quoi cet article ! ! !
L’Amérique est dans un tel déni de réalité qu’elle s’imagine qu’avec l’armée la plus puissante du monde elle peut dominer le reste de la planète, alors que la première bulle qui explose (actions surcotées, stock d’or papier, bulle des crédits, bulle de la dette, etc), ils n’auront même plus assez d’essence pour acheminer à sa base, le responsable qui a la clé du nucléaire, et je ne parle même pas du gardien qui a la clé du Pentagone. Bon j’exagère (un peu), mais ce qui est certain c’est qu’en cas de crise financière, ils pourraient bien se retrouver sans argent ni personnel pour faire la guerre.
Mais ils n’ont même plus l’armée la plus puissante du monde. Seulement en effectifs et en dollars dépensés. Le jour où un de leurs porte-avions sera coulé, ça sera la curée. Et techniquement, même la Corée du Nord pourrait y parvenir, alors ne parlons pas de la Chine ou de la Russie, qui avec 2 zircons peut les transformer en spacieux abris pour poissons.