C’est un article des Echos intitulé « Les raisons du spectaculaire rebond boursier » qui a retenu mon attention.D’une part il est important d’attirer votre attention sur le fait qu’après le krach (annoncé, prévu, parce que prévisible, vous pouvez retrouver des articles ici, là ou encore là et là), la baisse a non seulement été totalement rattrapée mais nous dépassons désormais de nouveaux points hauts.
Pourquoi?
A en croire les Echos: « Une performance qui tient beaucoup au ton très accommodant des banques centrales et à l’amélioration du contexte géopolitique. Mais pour que ce mouvement dure, et englobe plus largement l’Europe, les résultats des entreprises devront être encourageants ».A Paris, le CAC 40 a repris près de 18 % depuis 2019.Comme le rapporte le quotidien économique, à « Wall Street, on s’interroge déjà sur la suite du mouvement. « La question cruciale est de savoir si cette tendance haussière peut encore durer longtemps, et dans quelle mesure la série de résultats ne va pas finalement faire ressortir un ralentissement de la croissance », avertit Ritu Vohora chez M&G Investments ».Pour le moment les capitaux s’investissent massivement sur le marché obligataire puisque la hausse des taux semble écartée mais les flux sur les actions ne sont pas encore massifs.Je vous en dirais plus dans la lettre stratégie du mois d’avril à paraître d’ici quelques jours, enfin d’ici la fin de la semaine!!
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Fin de la partie jeu set et match retour sur 5280
4 mois que ce pseudo rebond ne tient que par l’annonce d’une solution a la guerre économique USA vs Chine, les algos a la manoeuvre font monter le cac contre toute raison, ceci dit quand le litige sera réglé tous aux abris car nos « médias » auront le choix des excuses pour justifier le krach. Les bourses sont décorellées de l’économie depuis longtemps il serait temps que les journalistes fassent leur boulot, enfin ne rêvons pas ce ne sont que des VRP au service de la finance avec pour but de capter l’épargne des citoyens, un gâteau de 12000mds laisse rêveur
grosses ventes a terme en décembre,suivi de rachats a découvert et short squeeze a partir de Janvier,l’explication la plus probable
Tu déconnes Gérard ou quoi ?
Mais si tu es sérieux, va plus loin dans ton explication s’il te plaît. Ça m’intéresse…
@bigmac:
les spéculateurs font confiance a la FED.Si celle ci décide d’augmenter les taux,alors ils vendent tous a terme pour gagner a la baisse.Mais les stats économiques font changer la FED qui décide de ne plus augmenter les taux:ils sont obligés alors de racheter leurs ventes a découvert dans la mesure ou ils trouvent de quoi acheter.S’ils ne trouvent pas de quoi acheter pour se couvrir,ils sont obligés de racheter très cher,c’est le short squeeze,et ça fait flamber la bourse.
😉
Pour mieux s’effondrer plus tard …
Selon toute apparence, nous sommes sous la tutelle de maîtres en fausse économie et fausses monnaie et finances. Ces « maîtres » dominent les politiques devenus de simples exécutants mais pour lesquels on nous fait voter juste pour changer de portraits mais surtout ne jamais changer de politiques… Les nations n’ont plus de souveraineté. D’ailleurs la forfaiture fait la « loi »… Les faits parlent d’eux-mêmes depuis l’ « Europe »… Les « politiques » exécutent les ordres de leurs maîtres. Il en est ainsi pour le moment. Moment qui, concrètement, dure à peu près depuis 11 ans et qui peut durer encore très longtemps.
À mon sens il n’y aura pas de crash, celui-ci se déroule simplement à vitesse très réduite tant que nous, les sociétés productrices, ne ruons pas dans les brancards. Par exemple, le mouvement des Gilets-Jaunes est la réaction de la partie visible de cet iceberg financier de malheur qui nous envoie par le fond bien que nous ne soyons pas le Titanic, mais l’allégorie est la bonne.