Ce rapport de GoldSilver se penche sur la performance des classes d’actifs majeures durant le premier trimestre 2019, ainsi que sur les paramètres susceptibles d’influencer le marché de l’or dans un avenir proche.
T1 2019 : stabilité du cours de l’or, malgré la hausse des marchés actions
Le cours de l’or a clôturé l’année 2018 à 1279 $ l’once, après avoir grimpé de 5,3 % durant les 2 derniers mois de l’année. Durant les 3 premières semaines de 2019, il fut stable, pour ensuite bondir jusqu’à 1343,75 dollars le 20 février (hausse de 5 %). Il a depuis abandonné ses gains en réponse à la hausse de la Bourse et aux progrès des négociations sino-américaines. Il a clôturé le trimestre en hausse de 1 %.
Voici la performance de l’or par rapport aux autres classes d’actifs :
Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: Bientôt, il n’y aura plus d’Or. Le moment est venu d’en acheter avant qu’il ne soit trop tard !
Habituellement, il y a une corrélation inverse entre l’or et les marchés actions. Sa performance durant le premier trimestre est donc un signe de vigueur.
Vents contraires et favorables potentiels
Toute une série de facteurs pourrait impacter le cours de l’or à court terme :
- Performance des actions : l’or pourrait devenir attractif en cas de correction boursière. Les premières étapes de l’émergence d’un marché baissier pourraient pousser davantage d’investisseurs vers le métal jaune. Mais si la performance de la Bourse devait se poursuivre, l’or devrait ne pas bouger.
- Volatilité : en cas de pic du VIX, les investisseurs pourraient être attirés par la stabilité de l’or. Récemment, les marchés sont devenus moins prévisibles.
- Taux d’intérêt : notre rapport 2018 indiquait que nous pensions que les obligations à longue échéance semblaient montrer que la FED en avait terminé avec son cycle de hausse des taux. Comme vous le savez, elle l’a mis en pause. Si elle devait se mettre à baisser son taux directeur, il s’agirait d’un catalyseur puissant pour l’or.
- Achats de métal des banques centrales : nous avions également mentionné dans notre rapport que les banques centrales pourraient poursuivre leurs achats d’or. Depuis, nous savons que durant le T4 elles en ont accumulé comme jamais : nous avons enregistré un record depuis Nixon. Les achats de lingots d’or des banques centrales restent une source fiable de demande.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
A mon avis, inutile de vous torturer l´esprit avec des graphiques alambiqués pour comprendre pourquoi le prix de l´or n´explose pas encore, c´est plus simple que cela… C´est un peu la même raison pour laquelle le dollar ne s´effondre pas alors que concrètement il ne vaut plus rien.
Le prix de l´or est imposé principalement par les américains et les anglais grace à l´émission illimitée ¨d´or papier¨, Comme c´était les deux principaux dépositaires de l´or de nombreux pays, de l´or qu´ils n´ont probablement plus (la raison pour laquelle ils refusent tout audit !), ils ne laisseront pas monter le prix dans l´espoir de pouvoir en racheter pour le rendre à leurs propriétaires afin de ne pas faire trop de vagues. Sauf si les russes, chinois, et autres décident de lancer leurs monaies adossées à la vilaine relique barbare avant qu´ils n´aient pu tout rendre, mais je ne pense pas qu´ils ne le feront , cela mettrait beaucoup de leurs futurs alliés dans une crise monétaire immédiate, enfin, je peux me tromper, surtout si les américains continuent à les emmerder…
https://crisispreparado.yolasite.com/
Hello Cris !
Sympas ton site et ton aventure de vie ! Bravo !
Par contre c’est long une page pour le tout… ça décourage de lire + 🙁
Bon courage 😉
Merci Zeitgeist. Oui, c´est vrai, on m´a déja fait la remarque, et même moi ça m´enquiquine de tout dérouler pour rajouter des trucs en bas. Bon, je vais voir ça.