Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, membre des Econoclastes, et Hervé Goulletquer, directeur adjoint de la recherche chez La Banque Postale AM. – Intégrale Placements, du mercredi 8 mai 2019, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Partie 1/2: La guerre commerciale de retour au premier plan ?
Egon Von Greyerz: “Préparez-vous à la plus grande dépression de toute l’histoire !” Greyerz: “Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929”
Partie 2/2: Quelle est la situation économique et politique en Europe ?
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Par contre en France on creuse toujours le déficit mais il ni a pas de miracle
Dans cette guerre commerciale les Chinois seraient en position de faiblesse ? Je ne crois pas . Ils sont moins endettés, peuvent cesser d’acheter les bons du Trésor américain , cesser d’acheter le soja américain ( plusieurs états américains seraient ruinés) et peuvent commercer avec les pays sanctionnés par Trump .