7.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 10:42

USA: John Williams met en garde: « On est déjà en récession,… Faites attention ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vous vous demandez sans doute pourquoi l’administration Trump appelle à une réduction des taux et à de l’impression monétaire alors qu’on aurait jamais eu autant de bonnes nouvelles économiques… Eh bien l’économiste John Williams du site d’information shadowstats.com le sait et vous l’explique.

On est déjà en récession. Il faut juste savoir interpréter ces drôles de chiffres qu’on vous donne. La réalité quoi qu’on en dise est au ralentissement, et il y a de nombreuses pressions en ce moment. Actuellement, les personnes qui sont concernées par la situation économique, comme le président Trump qui doit forcément songer aux prochaines élections, a attiré l’attention sur le fait que la Fed devrait baisser ses taux et là, je suis d’accord avec lui. C’est elle qui a créé cette situation. Elle fait tout ce qu’elle peut pour conserver une économie dynamique puisqu’elle souhaite continuer à augmenter ses taux. Pourquoi ? Parce que les banques gagnent plus d’argent avec des taux élevés et ainsi la Fed essaie encore de liquider les problèmes dont elle est à l’origine, quand elle a renfloué le système bancaire en 2008.

Ces 18 points clés montrent que l’économie américaine commence à s’effondrer rapidement 14 faits extrêmement alarmants révèlent l’état désastreux de l’économie US.

Dans son travail, l’économiste John Williams supprime l’ensemble des artifices financiers utilisés dans les méthodes de calcul afin d’obtenir une meilleure vision de la situation économique des Etats-Unis ainsi qu’une meilleure image de la santé financière du pays. Prenons par exemple la récente bonne nouvelle concernant la réduction du déficit commercial américain. Voilà ce qu’explique John Williams,

«Ce que nous venons de voir, c’est une réduction très inhabituelle du déficit.. c’est généralement une bonne nouvelle… mais si vous regardez attentivement la raison pour laquelle le déficit commercial s’est réduit, ce n’est pas parce que les exportations américaines ont progressé… En revanche, on a connu un effondrement de la consommation des ménages. Les gens n’ont rien acheté. Les gens n’ont pas acheté de biens. Les importations ont donc diminué, ce qui a permis de réduire le déficit. Et ça croyez-moi, ce n’est pas bon signe. La dernière fois qu’on a vu ce même phénomène, c’était au début de la récession (2008-2009)… Et l’Amérique ne s’en est toujours pas remise.

on est à l’aube d’une énorme récession. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts US Warning: Entre janvier et Avril 2019, les détaillants américains ont déjà fermé plus de magasins que sur l’ensemble de l’année 2018

Si une baisse des taux ne se produit pas rapidement, l’économie va-t-elle s’effondrer ? Voici la réponse de John williams,

L’économie est en perte de vitesse, et je soutiens qu’elle l’est déjà, même si cela ne s’est pas vu dans le rapport sur le PIB… La dernière chose, c’est que vous avez un effondrement du dollar. Je parle d’un effondrement hyperinflationniste. Vous n’avez plus aucun pouvoir d’achat. Détenir de l’Or, des conserves ou de l’immobilier, ça ce sont des actifs – de véritables actifs tangibles qui ne perdront pas de valeur dans le temps.

USA: le nombre de licenciements s’est envolé de 117% en Février. Du jamais vu depuis 3 ans et demi ! Je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !!

Pour finir, John Williams déclare: « La faiblesse sous-jacente, c’est le consommateur… »

Tant que la consommation ne repartira pas, vous n’obtiendrez aucun changement fondamental de l’économie. L’économie va continuer de s’affaiblir. La Fed va le reconnaître, et elle le reconnaît probablement déjà…. Elle ne veut pas baisser les taux, mais je pense qu’elle va le faire. Je m’attends à un assouplissement d’ici septembre et voire même à un assouplissement quantitatif (impression monétaire – Planche à billets) étant donné que l’économie continue de se détériorer comme elle semble le faire sous nos yeux. Je sais que les chiffres ne font pas encore dans les gros titres, mais faites attention !

Ci-dessous, L’entretien de john Williams réalisé par Greg Hunter de USA Watch Dog

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥