Cette semaine, pour le 20ème anniversaire de la mise en place de l’Euro, C’est Cash s’intéresse à la devise des européens. Quel bilan peut-on dresser de la monnaie unique ? Une sortie de l’Euro est-elle possible ? Et avec quelles conséquences ? Pour débattre de la question, Olivier Delamarche et Estelle Farge reçoivent Michel Aglietta économiste et conseiller au Centre d’études prospectives et d’informations internationales.
L’euro, une réussite ? Non… un véritable désastre ! Déjà -75% face à l’Or depuis l’an 2000 !! Daniel Gerino: “Depuis 1999, l’euro s’est déprécié pratiquement des 2/3 par rapport à l’Or… C’est catastrophique !”
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Dans son milieu à l’invité, on entend pas parler du Frexit, on devine le milieu qu’il fréquente.
Monsieur Delamarche, ne connaît pas le terme qu’il emploit, il faut un peu de précision tout de même.
Le COMMUNISME = abolition de l’ETAT de L’ARGENT et du SALARIAT.
La signification d’URSS = Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Si par communisme il veut dire SOCIALISME, alors là je suis d’accord.
Le socialisme loin de supprimer la pauvreté, la répand sur toute la surface de la société, ce n’est plus à démontrer.