Le cours de l’or a baissé durant le mois d’avril, jusqu’à abandonner ses gains du début de l’année. Mais son prix pourrait grimper de 20 % en 2019. Jeudi dernier, les contrats à terme ont clôturé à 1272 $, soit une baisse de 0,7 % depuis le début de l’année. En avril, on a enregistré un recul de 1 %, scellant ainsi un 3e mois consécutif de baisse. Le GLD, l’ETF or le plus populaire de la planète, est en baisse de 1,1 % en 2019.« En 2019, les capitaux ont été investis dans les actions, les bons du Trésor américain et, récemment, le dollar », a déclaré Taki Tsaklanos, fondateur de la société d’analyse financière Investing Haven. Après la hausse du métal jaune, « les investisseurs se sont retrouvés face au mur des 1375 $ l’once. L’impossibilité de franchir ce seuil de résistance a poussé les capitaux à se tourner vers d’autres classes d’actifs défensives », a-t-il ajouté.
Cette année, les grands indices boursiers américains ont progressé. Le S&P 500 et le Nasdaq ont récemment atteint de nouveaux records tandis que le billet vert s’appréciait. Cependant, Tsaklanos considère que l’or à moins de 1300 $ l’once est une « affaire ». L’objectif 2019 de sa société pour le métal jaune est de 1550 $.Mais pour cela, il faudra des conditions favorables en termes de valeur de l’euro, de taux des obligations américaines et des positions des traders sur les marchés à terme, selon lui. Un euro plus fort par rapport au dollar rendrait le métal jaune meilleur marché dans la zone euro, des taux obligataires plus bas rendraient l’or plus attractif par rapport aux obligations américaines. Enfin, l’intérêt des spéculateurs pourrait mettre une pression à la hausse sur les prix. Ces 3 facteurs pourraient intervenir plus tard en 2019, selon Tsaklanos. Une inflation plus importante pourrait également donner un coup de pouce.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Depuis plusieurs années, il n´y a plus de cours de l´or au sens normal du terme.
Le prix de l´or est imposé principalement par les américains et les anglais, et est maintenu artificiellement bas grace à l´émission illimitée ¨d´or papier¨. Comme c´était les deux principaux dépositaires de l´or de nombreux pays, de l´or qu´ils n´ont probablement plus (la raison pour laquelle ils refusent tout audit !), et que tout ces pays veulent récupérer leur or, car ils n´ont plus confiance, ils ne laisseront pas monter le prix dans l´espoir de pouvoir en racheter pour le rendre à leurs propriétaires afin de ne pas faire trop de vagues. Sinon, cela pourrait effondrer le dollar plus tôt que prévu. Sauf si les russes, chinois, et autres décident de lancer leurs monaies adossées à la vilaine relique barbare avant qu´ils n´aient pu tout rendre, mais je ne pense pas qu´ils ne le feront , cela mettrait beaucoup de leurs futurs alliés dans une crise monétaire immédiate, enfin, je peux me tromper, surtout si les américains continuent à les emmerder… De toute façon, à l´effondrement du dollar, car il s´effondrera, malgrès ce qu´en disent les experts, oui, les mêmes qui vous disent que la crise est terminée depuis 10 ans, le prix de l´or PHYSIQUE explosera. Bon, remarquez, il n´y a pas que ça qui explosera à ce moment là…
https://crisispreparado.yolasite.com/