6.4 C
Paris
jeudi 17 avril 2025 - 08:39

Le parti communiste chinois a publié des messages provocateurs concernant la guerre commerciale avec les Etats-Unis sur les réseaux sociaux.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le président Trump adore harceler la chine sur twitter.

Au tour de la chine de riposter sur ses propres réseaux sociaux.

Le « People’s Daily », l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois a publié un message dont le titre rouge vif disait : « Ceci, est l’attitude de la chine ! » sur le compte WeChat officiel de mardi dernier, un jour seulement après que la chine ait annoncé qu’elle userait de représailles contre les tarifs douaniers américains en imposant ses propres taxes sur les produits en provenance des Etats-Unis.

Sur l’image, on peut lire ceci : « Négocier, évidemment !  Lutter, à tout moment ! Nous intimider, douce illusion ! » avec trois affirmations imprimées en couleur or sur le rouge vif du drapeau national chinois ainsi que des cargos containers en arrière-plan

L’administration Trump a augmenté, vendredi dernier, les tarifs douaniers sur 200 milliards de dollars d’importations de biens en provenance de chine, entre 10% à 25%. En représailles, la chine a affirmé lundi qu’ils augmentaient leurs tarifs sur 60 milliard de dollars de biens américains. Environ 5,200 produits américains seront touchés, comme les feuillus, le soja, les fruits, les cosmétiques et le gaz naturel.

Pendant ce temps-là lundi, « le Dow Jones et le S&P 500 » ont connu leur pire journée depuis le 3 janvier dernier en raison des tensions commerciales.

Hu Xijin, rédacteur en chef du « Global Times », un journal d’état avec des éditions chinoises et britanniques a publié sur twitter ce mardi : « la décision chinoise d’augmenter les tarifs et le recul des indices américains ont inspiré la société chinoise ».

Les chinois prétendent que la guerre commerciale aux Etats-Unis est un outil pour contenir l’essor de la Chine. Les chaînes de diffusions chinoises qui sont extrêmement contrôlées par le parti communiste au pouvoir, utilisent souvent ce genre de critiques envers les Etats-Unis pour susciter l’orgueil national et contenir les répercussions générées par ces surenchères de tarifs douaniers.

« Par le grand processus de redonner à la nation une cure de jouvence, il y aura inévitablement des difficultés et des obstacles. La guerre commerciale commanditée par les Etats-Unis n’est qu’une embûche dans le processus de développement de la chine », comme une ancre a commenté la télévision centrale chinoise ce lundi.

Selon Gregory Daco, spécialiste en économie pour le « Oxford Economics, la démarche de relever les tarifs réduirait la croissance du PIB de 0,3% en 2020, tout en limitant la productivité de la chine de 0,8%.

Qui sont ceux qui subissent les nouveaux tarifs chinois sur les biens américains ? les fermiers et les fabricants de produits chimiques.

Guerre commerciale: les usines américaines sont pénalisées USA: Si la guerre commerciale s’intensifie, c’est 40.000 emplois en Caroline du Sud qui risquent d’être menacés

Les revirements du Dow Jones sont exténuants mais voici comment survivre.

Voilà comment la commerciale peut vous impacter. Par une augmentation des prix, des pertes d’emplois et des marchés boursiers qui s’écroulent.

Le premier ministre chinois, Li Keqiang, a appelé à plus d’efforts pour donner un coup de pouce aux emplois, mais a admis que le pays subirait une vague de licenciements.

Daco a écrit dans un rapport : « Personne ne gagne vraiment une guerre commerciale, même pas les témoins ».

Sur un des réseaux sociaux chinois, « Weibo », un citoyen chinois avec son nom d’utilisateur (Ga456ong) a dit qu’il était prêt à affronter de futures périodes difficiles. « ce n’est pas grave, je peux manger de l’herbe pendant toute une année s’il le faut ».

Source: usatoday

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

  1. @Sur un des réseaux sociaux chinois, « Weibo », un citoyen chinois avec son nom d’utilisateur (Ga456ong) a dit qu’il était prêt à affronter de futures périodes difficiles. « ce n’est pas grave, je peux manger de l’herbe pendant toute une année s’il le faut ». »

    Grace au nouveau système chinois de Notation de ces citoyens ce bon citoyen Chinois a gagné le droit le pouvoir partir à l’étranger, y manger de l herbe plus verte
    Bref Trump Twitte, les dirigeants chinois « wechat » et touchent 1.3 milliards de personnes..comme quoi les GAFA ,la chine peut s en passer.
    Si Donald est en colère, et que l Europe ferme sa gueule j en conclue que nous devrions avoir des accord commerciaux en or avec la Chine non?
    Bon Pas de soucis on devrait encore monter d un cran dans les provocations et menaces….ensuite les deux pays trouveront un accord.

    • Vous oubliez car nous laissons les autres super puissances comme la Chine,les USA imposer leurs volontés commerciales sans broncher
      @ la nation la plus fainéante de la terre »
      Essayez de bosser en Asie et vous verrez ce que veut dire productivité..j’adore ce genre d’assertion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥