Il y a environ un mois, Bart Chilton, ancien commissaire de la CFTC qui s’est penché sur les accusations de manipulation du cours de l’argent, notamment, accordait une interview explosive à Chris Marcus d’Arcadia Economics dans laquelle il reconnaissait lesdites manipulations par la JP Morgan. Quelques semaines plus tard, il décédait, ce qui déclencha toute une série de théories du complot.
Comme l’explique Ted Butler dans son article intitulé Une voix d’outre-tombe ?, la raison derrière ces révélations est bien plus simple : atteint d’un cancer du pancréas et en phase terminale, Bart Chilton pouvait parler en toute liberté. Dans un premier temps, Butler s’étonna des révélations de Chilton. Pourquoi parlait-il seulement maintenant ? Ce n’est que lorsqu’il a pris connaissance de la maladie de l’ancien commissaire de la CFTC qu’il a compris. Et même s’il regrette qu’il ait fallu des conditions aussi extrêmes pour que la vérité éclate au grand jour, c’est au moins chose faite. Comme il l’a écrit dans son article :« Les centaines de réunions auxquelles a participé Chilton concernant les positions massives et manipulatrices de la JP Morgan à partir de 2008 incluaient d’autres participants. Ceux-ci furent prompts à adresser leurs condoléances, mais ils sont en revanche muets concernant les aveux de Chilton, à savoir que la JP Morgan manipule le cours de l’argent (et de l’or) depuis sa prise de contrôle de Bear Sterns en 2008. Je pensais que tous ces fonctionnaires avaient fait le serment de faire respecter la constitution et la loi. Pourtant, ils continuent de cacher le fait que la JP Morgan bafoue la loi aux yeux de tous.
Bart Chilton a mis les points sur les i, ce qui est tout à son honneur. Mais que dire de ceux qui ne disent rien ou, pire, qui continuent de nier que la JP Morgan est au centre de manipulations qui se poursuivent ? »
Bill Murphy (GATA) expose la “manipulation de l’Or” et de l’argent sur CNBC… Rosa Abrantes-Metz expose les manipulations de l’or et de l’argent
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]