La dette américaine est en train d’atteindre des niveaux alarmants, selon le CEO de DoubleLine Jeffrey Gundlach. C’est ce qu’il a affirmé à l’occasion de son apparition dans l’émission Halftime Report de CNBC (source).« Les gens sont en train de réaliser que les déficits et la dette sont complètement en train de déraper », a déclaré Gundlach.
Selon lui, l’explosion des déficits est la raison principale de l’inversion grandissante de la courbe des rendements des bons du Trésor sur 3 et 5 ans. L’année dernière, la dette nationale américaine a augmenté de plus de 6 % du PIB, selon lui. Un déficit encore plus large pourrait être problématique en cas de récession, d’après le patron de DoubleLine, qui gère un portefeuille de 130 milliards d’actifs.Gundlach, surnommé le roi des obligations, a également averti des dangers posés par le marché obligataire corporate, qui s’est retrouvé « aspiré » dans « le pétrin économique dans lequel nous sommes tombés ».« La situation du marché des obligations d’entreprise est tellement pire que celle que nous avions en 2006 », a-t-il déclaré. Les craintes de Gundlach sont les suivantes :
- Le marché obligataire corporate a triplé ;
- Le marché des obligations d’entreprise notées BBB est désormais plus important que celui des obligations pourries.
Rien qu’en utilisant les ratios de levier, « 45 % de l’intégralité du marché obligataire corporate, pas uniquement les obligations notées BBB, serait classé dans la catégorie des obligations pourries maintenant », a-t-il déclaré en citant des chiffres de Morgan Stanley.
Observez l’envolée spectaculaire du coût de la dette US. Nouveau record au 4ème trimestre 2018 ! Chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !!
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Et la dette chinoise, il y a longtemps qu’elle a traversé la glace et trouve encore à s’enfoncer ds. la vase
Ya pas qu’l’a dette qui trace la glace man !
bein oui bein oui 10 ans de rengaine ..loll ..on sait tous qu on va mourir un jour mais quand ? en attendant on vit comme si on etait éternel….