Pour Jean-Bernard Lévy: «Des fortunes privées se sont construites sur le dos du parc d’EDF»…C’est totalement vrai mais pas que sur le dos d’EDF, avant tout sur le dos de la totalité de la population française.Le peuple français a payé, construit, entretenu nos centrales nucléaires qui nous ont permis l’indépendance énergétique et le faible coût de l’énergie en France est aussi un avantage compétitif majeur que l’on se laisse supprimer par les lois stupides de Bruxelles.
Pour permettre la libre concurrence et l’installation de nouveaux opérateurs, il faut démanteler EDF, il faut aussi augmenter le prix de l’électricité et faire en sorte qu’EDF vende plus cher au client final pour permettre à de nouveaux entrants de se constituer une marge commerciale.
Novembre 2016: EDF risque la faillite selon Greenpeace Avril 2016: EDF “au bord de la faillite”: les syndicats de l’énergie alertent Hollande
Nous faisons payer cela à tous les Français.
C’est évidemment scandaleux, et ce n’est pas la hausse de presque 6% du 1er juillet qui va inverser la tendance !!
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Chen Yung, ton opinion !
Je suis à un âge où il était encore possible de savoir ce qu’était un vrai service public, une entreprise avec l’état majoritairement actionnaire et donc stratège dans des secteurs clefs : France Telecom, Air France, EDF GDF, SNCF, Renault, la Poste, charbonnages de France, Thomson, certaines banques, chaines de télé, les arsenaux etc…
Presque toutes balancées à la vindicte publique, discréditées, sous investies puis démantelées pour être vendu à la découpe !… Pour le bien du consommateur nous a-t-on dit à chaque fois ! Avertissement : Pour croire cela, un QI en dessous de 50 est nécessaire, voir même obligatoire… 😆
Même si des corrections auraient dû être apportées dans le temps pour une gestion plus efficace des affaires, c’était nos fleurons, NOTRE propriété, notre fierté NATIONALE…
Rôle d’accompagnement de la CGT dans tout cela ? Un jusqu’au boutisme catégoriel pas toujours souhaitable ; mais que faire devant un tel raz de marée financier ?!!! La collaboration cfdiste ? Pas sûr…
Le secteur privé peut malheureusement être le pourvoyeur de toute cette saloperie consumériste sans intérêt qui enverra l’humanité un jour ou l’autre dans le précipice, mais JAMAIS de notre identité et de nos besoins fondamentaux et indispensables que sont l’éducation, la sécurité, la santé, l’eau, l’électricité etc… Un progrès réfléchi et commun en somme, une politique planifiée et non une économie dérégulée à l’intérieur de frontières !
Feu Georges Marchais n’en aurait pas pensé moins de nos jours… C’est pourquoi le temps de moquerie à son égard a fait place pour moi au fil du temps à celui du souvenir respectueux… 😉
Je sais que je suis assez loin du thème majeur du jour (Et dramatique) qu’est le malaise d’Mbappé au PSG ! D’ailleurs, cela va-t-il changer la destination de ses prochaines vacances paradisiaques, ou même l’identité de sa prochaine poupée gonflable ? Suspense terrible ! Même sa statue dans ce musée Grévin de plus en plus peoplelisé tremble !
On en est là… 😥
Et que dire de Macron, résultat de l’accouchement de toute cette merde, qui est encore à 23 % dans les sondages pour les Européennes !!! 😡
En tous les cas Nathalie Loiseau, en y réfléchissant bien, a préféré le nid douillet de la liste LREM que celui du GUD ! Erreur de jeunesse sûrement, mais aussi meilleure perspective de carrière ! :hmm:
Les deux pays élus de mon cœur sont dans un triste état, malades, mais pour des raisons opposées…
L’impuissance et la tristesse m’envahissent souvent…
Saludos
Et comment vont Mme et M Lauvergeon…..(la fameuse sherpa de françois )
Comme quoi , il y a des instructions judiciaires qui avancent plus vite que d’autres