15.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 17:03

Les actions américaines chutent depuis 5 semaines d’affilée. C’est la pire dégringolade en près de 8 ans !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela fait un moment qu’on avait pas vu le cours des actions glisser comme cela, et si cette situation perdure, on parlera bientôt d’une avalanche. La rapide détérioration de la guerre commerciale avec la chine et les mauvais résultats de l’économie américaine ont poussé les actions à la baisse une fois encore cette semaine, et désormais le Dow Jones vient de chuter pour la cinquième semaine d’affilée. Nous n’avions pas vu une telle dégringolade depuis juin 2011, ce qui est une indication supplémentaire pour affirmer que nous sommes réellement arrivés à un moment décisif. Quelques commentaires positifs au sujet de la chine de la part de Trump ce jeudi ont aidé à relever quelque peu les marchés actions, mais pas suffisamment pour les mettre à l’abri le reste de la semaine. Bien entendu, le S&P 500 comme le Nasdaq sont en baisse également. Selon CNBC, les deux indices dégringolent depuis trois semaines d’affilée…

Mais les gains de vendredi ne suffisent pas à compenser les pertes de cette semaine. Le Dow Jones a chuté de 0,7% cette semaine, affichant du même coup une cinquième semaine de baisse consécutive. Le S&P 500 et le Nasdaq ont chuté pendant trois semaines, durée égalée la dernière fois en décembre 2018. Les pertes de cette semaine arrivent au moment où les investisseurs sont de plus en plus persuadés que la guerre commerciale va durer beaucoup plus longtemps que prévu, et du coup, fera pas mal de dégâts.

Malheureusement, la situation ne semble pas vraiment vouloir bouger. Comme je l’ai évoqué hier, il y a peu de chance qu’un accord avec la chine puisse voir le jour dans un avenir proche, et ceci va peser de plus en plus sur l’économie.

Egon Von Greyerz: “L’inévitable crise financière mondiale approche à grands pas !” Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !

Pendant ce temps-là, nous continuons à recevoir toujours davantage de chiffres qui nous indiquent que l’économie américaine commence à ralentir de manière significative. Vendredi, selon les données flash PMI d’IHS Markit, l’activité manufacturière des Etats-Unis a plongé à son plus faible niveau en neuf ans…

L’activité manufacturière des Etats-Unis en mai s’est contractée, selon les données flash PMI d’IHS Markit. Le PMI manufacturier ressort à 50,6, après 52,6 en avril, et alors que le consensus n’anticipait qu’un léger tassement du secteur à 52,5. Il atteint son plus faible niveau depuis 9 ans, se rapprochant de la frontière marquant croissance et contraction de l’activité à 50.

Ce qui est encore plus inquiétant, ce sont les entreprises orientées vers les services, d’après une enquête d’entreprises auprès des banques ou commerçants. L’indice des services s’est donc nettement détérioré passant de 52,7 à 50,8, soit un plus bas de 39 mois.

Alors oui cela fait 8 ou 9 ans que vous m’entendez parler de beaucoup de choses qui ne se sont pas passées. Mais que vous le vouliez ou non, nous voyons aujourd’hui des chiffres qui ressemblent étrangement à ce que nous avions vu lors de la dernière récession, et de nombreux experts croient que le pire est encore à venir.

Et actuellement, la situation est encore pire dans l’industrie du commerce de détail qu’elle ne l’était pendant la dernière récession. Depuis le début d’année, le nombre de fermetures de commerces de détail bat tous les records annuels et vendredi, nous avons appris qu’une nouvelle grande chaîne de magasins ferme toutes ses magasins

Un nouveau signe qui montre que les commerces physiques sont en difficultés. C’est l’entreprise « Topshop » qui projette de fermer l’ensemble de ses 11 magasins aux Etats-Unis tandis que ses maisons mères cherchent à se restructurer après avoir fait appel à la protection de la loi sur les faillites.

Le groupe Arcadia, la chaîne de vêtements de modes Topshop Topman, dont le propriétaire est basé à Londres, a dû faire face à des conjoncture sans précédent dans le secteur des détaillants.

Chaque jour, nous recevons toujours davantage de chiffres qui nous montrent que l’économie américaine s’oriente vraiment vers la mauvaise direction.

L’effondrement des fondamentaux économiques US s’accélère… Le prochain Krach a déjà commencé Je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !!

Et nous avons reçu encore d’autres confirmations sur le même sujet quand les économistes de JP Morgan ont considérablement abaissé leurs estimations du PIB américain pour le second trimestre de cette année.

Les économistes de J.P. Morgan ont annoncé une croissance beaucoup plus lente de seulement 1% au second trimestre, en baisse par rapport à leur prévision antérieure de 2,25% et bien inférieure à celle de 3,2% annoncée au premier trimestre.

Le rapport sur les biens durables d’avril était mauvais, en particulier les détails relatifs aux livraisons et aux commandes de biens d’équipements. Les économistes ont écrit, suite à la semaine dernière qui a été minable, un rapport des ventes au détail suggère qu’en terme de croissance d’activité cela a énormément chuté au second trimestre par rapport au premier trimestre.

Parallèlement, encore plus de nouvelles économiques inquiétantes arrivent du monde entier. Nous venons d’apprendre que l’économie mexicaine est officiellement en train de s’effondrer et que le gouvernement chinois a été forcé de prendre le contrôle d’une banque en faillite pour la première fois

Les régulateurs financiers chinois ont expliqué vendredi que la banque centrale et le régulateur des assurances et des services bancaires du pays vont devoir prendre le contrôle d’une petite banque interne, basée en Mongolie, la Banque Baoshang à cause des risques qu’elle encourt. Ce contrôle des régulateurs pour cette banque va débuter ce vendredi et durer une année complète. cette information provient des sites de la Banque populaire de Chine (PBOC – People’s Bank of China) et de la Commission de réglementation des banques et des assurances de Chine (CBIRC – China Banking Insurance Regulation Commission).

La scène va laisser place à un effondrement mondial économique que nous anticipions. Bien entendu, si les Etats-Unis et la chine avaient pu faire un miracle et s’entendre pour signer un accord commercial, cela aurait créé un véritable et formidable élan pour les deux marchés boursiers et toute l’économie mondiale. Mais la seule façon d’aboutir à cela, c’est si l’un des deux s’écroule complètement. Le gouvernement chinois a mis les choses au clair en affirmant qu’il ne bougerait pas de sa position actuelle et donc, la seule issue imaginable à ce stade serait que Donald Trump décide de sortir le drapeau blanc et se rende définitivement aux chinois.

Quelles sont les chances que cela arrive ?

Mais comme l’économie américaine continue de se dégrader, la pression sur Trump pour qu’il fasse quelque chose, va devenir immense.

Nous verrons bien ce qui va arriver. Pour le moment, les marchés financiers mondiaux glissent lentement à la baisse mais peut-être un jour, la patience va venir par manquer et là, ce sera sauve qui peut !

Source: theeconomicollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 Commentaires

  1. Or 1 284,50 $ +0,20 +0,02%
    Argent 14,57 $ +0,02 +0,14%
    Pétrole WTI 59,09 $ +0,46 +0,78%
    Euro / US Dollar 1,1196 -0,0013 -0,12%
    Dow Jones Industrial Average 25 585,69 $ +95.22 +0.37%
    Nasdaq Composite 7 637,01 $ +8.73 +0.11%
    CAC 40 5 336,19 € +19.68 +0.37%

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥