Les prévisions d’inflation sont en chute libre des deux côtés de l’Atlantique !! En zone euro, le taux swap inflation à 5 ans dans 5 ans vient d’atteindre un nouveau récent plus bas à 1,13%
Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables
Source: Holger Zschaepitz
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ce qui veut dire, si nous traduisons, qu’il y a de la déflation, et que veut dire déflation?
Cela veut dire désindustrialisation et donc destruction du tissu économique.
Ceci sachant qu’une partie de la spéculation, inflationniste, s’est répandue dans les matières premières, dont celles de l’énergie et de bouche, la bouffe quoi.
Cela voulant dire que cette destruction industrielle, la déflation, est plus importante que l’inflation spéculative, donc que cette désindustrialisation est maintenant majeur.
Parce qu’il ne faut pas confondre l’inflation naturelle de 5 à 7 % due à une économie pérenne car bien faite d’une inflation purement spéculative qui, elle, détruit une économie (il y a une troisième inflation due à la surproduction monétaire qui, elle, existe aussi en Union-Européenne, nous pouvons en conclure que la déflation en U.E. est plus importante que celle U.S., ces derniers ayant fortement ralenti leur propres Q.E.).
Ces bon messieurs les économistes confondant effets et causes, ce qui montre l’étendue de leur compétence, tout ceci est connu depuis fort longtemps.
Ce qui est véritablement stupéfiant à notre époque c’est combien la réflexion ne repose pas sur l’expérience présente de chacun, si de celle passée des anciens, mais sur de vagues croyances ne reposant que sur des présupposés oiseux (qui connait encore ce mot?) inversant ce que peut être la causalité.
Prendre en effet l’effet d’un fait pour une cause, surtout pour un sujet comme celui-ci, c’est faire montre (oui, il est possible d’écrire cela comme ça) de la plus totale des inconséquences.
Mais surtout cela occulte la réalité.
Et dire que ces gonzes ont suivi de très longues années d’étude pour en arriver là, c’est dérisoire
Quoi qu’il en soit, désormais la politique a repris ses droits et ça c’est infiniment plus complexe que l’économie.
Alors, avec les branquignoles qui nous dirigent, nous allons bien rigoler.