Quelque 400 salariés de New Look ont appris qu’ils allaient perdre leurs emplois dimanche 9 juin. Face à la concurrence d’internet, le secteur textile est en crise.
14 magasins C&A sur la sellette en France… L’ensemble du secteur de l’habillement traverse une période difficile. Les Français achètent moins de vêtements.
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Par souci d’economie malheureusement on achète souvent ailleurs, pour ma part j’achète directement en chine sur un site sur le net, pas cher et beaucoup de choix, je n’aime pas trop faire ça mais on a plus trop le choix.
Dans les années 50 l’industrie textile (localisée dans le Nord: Roubaix et Tourcoing) était l’un des trois piliers de l’industrie française avec le charbon (D’ailleurs la bataille du charbon entamée en 1947 à l’initiative de Maurice Thorez pour payer les dettes de guerre, bombardements que nos « libérateurs » nous firent payées, intérêts compris) et la sidérurgie permit à la France de devenir la 4ème puissance mondiale.
En ce temps là les gens aimaient les beaux tissus (les femmes ne regardaient pas la marque mais connaissaient les tissus: lin, flanelle, coton, soie etc). On recherchait le beau, le pratique misant sur la durée et non l’effet des modes (ln s’endimenchait le dimanche).
A partir des années 74 (fin des 30 Glorieuses) avec l’apparition de la société de consommation une inversion s’opéra dans les mentalités, ln ne recherchait plus le coté pratique et esthétique (ordonné au transcendantal du Beau) mais celui d’être soumis au dictats de la mode et du jetable pour en arriver aujourd’hui à celui de la fripe (tout le monde ne pas s’habiller chez Armani…)
A ceci s’ajoute le début de « La société libérale avancée » slogan de la campagne électorale de V.G. d’Estaing de 1974 mettant en avant les théories économiques de F.Hayek (La route de la servitude) et de M.Friedman (Capitalisme et Liberté) qui allaient mettre un terme à ces 30 Glorieuses.
Ce qui fait du mal au textile c’est la levée des barrières douanières et surtout la mentalité d’avoir tout à moindre cout en sachant que dans toute chose, il y a un « juste prix » comme le dit si bien Jacques Attali.
Ma femme vient d’acheter des vêtements en Chine (via zonezone), le prix du vêtement est inférieur au prix du transport (moins de 8 roros pour une blouse)
Donc je ne suis pas surpris par cette info. Et ça va empirer
Comme moi ! je n’achete pas des fringues hors de prix c’est triste mais on va au moins cher.
bonjour cest quoi zonezone ??
c’est un code anti-nsa 🙂 : en 7 lettres ça commence par « A » avec un « Z » au milieu, et ça rappelle un tres grand fleuve qui sent bon la Caïpirina
Alors vous avez trouvé??
oui merci mais je pensais que c etait un site d’achat en chine ok cest via cette plateforme tentaculaire dommage