Et si la fraude à la sécurité sociale était moins importante que prévue ? En décembre un ancien magistrat révélait une fraude estimée à 14 milliards d’euros par an. Un nouveau rapport sénatorial revoit à la baisse l’étendue de l’escroquerie. Les explications d’Emilie Chaussier, journaliste Ecorama. Emission du 7 juin 2019, présentée par David Jacquot sur boursorama.
2 millions de faux numéros de sécu pour 14 milliards d’euros de fraude ! Ces 14 milliards d’euros de fraude sociale dont personne ne parle…
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
800.000.000€, ce n’est pas rien !
Et une statistique sur 2.000 dossiers c’est juste ridicule…
Comprenez que chaque jour sont établis des dizaines de milliers de dossiers.
Et on accuse les étrangers, enfin ceux nés à l’étranger… SAUf que l’on nous précise qu’ils bénéficient de l’aide médicale d’état, autant dire la Sécu Gratuite !
Bref, entre fraude et utilisation indue, gratuite, on n’a pas fini d’attendre que la vérité soit établie.
1.000.000.000.000.000 ça c’est la fraude fiscale en europe!!!!
Quant à ceux qui retournés à l’étranger , ayant travaillé en France, perçoivent leur retraite à l’étranger et ont une famille qui ne signale pas leur décès pour continuer de toucher leur retraite indéfiniment, on peut se demander pourquoi la France adore se faire plumer . En effet, un Français qui touche une retraite suisse doit fournir tous les ans un document officiel prouvant qu’il est encore en vie.
Quant aux étrangers qui retournent une fois par an au pays natal et qui en reviennent avec un document disant qu’ils ont eu un nouvel enfant resté au pays ( le chef de quartier les fournit à la demande moyennant un bakchich) et que la France prend en compte pour le montant des allocations familiales, cette arnaque est tellement évidente qu’il faut bien une complicité des services . Pourquoi ne pas compter que les enfants nés et vivant en France ? Pendant ce temps, l’enfant unique d’une famille française pauvre ne donne droit à aucune allocation familiale et ne part jamais en vacances .