Le rendement du 10 ans français brièvement sous 0 pour la première fois de son histoire…C’est quoi le rendement à 10 ans ?C’est le taux d’emprunt de notre pays, la France à 10 ans !
Quand nous faisons un emprunt que nous rembourserons dans 10 ans… et bien l’emprunteur sera remboursé d’une somme inférieure à celle qu’il a prêtée.Il faut dire que Mario Draghi a eu un discours très accommodant, et « il a évoqué la possibilité de nouvelles baisses de taux et souligné que le programme de rachat d’actifs disposait d’une marge considérable ».Pour Draghi, « si la crise a montré quelque chose, c’est que nous utiliserons toute la flexibilité dont nous disposons dans le cadre de notre mandat pour le remplir – et nous le ferons à nouveau pour relever tout défi à la stabilité des prix dans l’avenir. Toutes ces options ont été évoquées et discutées lors de notre dernière réunion ».
Pognon gratos pour tout le monde les gars !!!
J’ai toujours dit que je ne croyais absolument pas à une « normalisation » des politiques monétaires, et encore moins à une augmentation des taux, tout simplement parce que si les taux montent, nous sommes tous en faillite.
La conclusion est assez simple, quand le pognon est gratuit, et vous me pardonnerez cette trivialité volontaire pour insister sur le caractère absurde de la situation, il faut en profiter !
Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Gavez-vous de pognon gratuit pour acheter de bons et beaux actifs que vous rembourserez en monnaie de singe !!
Quand le pognon est gratuit, il ne faut évidemment pas le prêter, il faut l’emprunter !!
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
S’il faut que l’on se gave vite de pognon gratuit, dites-moi vite à quelle banque je puis emprunter gratuitement de quoi m’offrir ce que je désire et que je pourrai rembourser ensuite en monnaie de singe . Mon banquier ne veut pas me prêter gratuitement de l’argent !!!
C’est là que les gens se rendent compte que ne pas être notée par une agence de notation équivaut à avoir la pire note.
Deuxièmement, petite précision : on parle d’emprunter à la bourse… À moins de vouloir emprunter des dizaines de millions, il faut passer par un intermédiaire qui va regrouper les prêts pour passer l’orde à la bourse où la banque centrale. C’est à dire une banque !
Et au niveau bancaire, le taux plus élevé permet de compenser la faillite des autres.
Que plus personne ne prêtera d’argent à l’état Fr car il faudrait payer des intérêts au lieu de s’en faire verser….
Donc plus de financement…
Quand on sait que l’état emprunte de l’argent pour payer les fonctionnaire tous mois…
Hey Non !
Je ne sais pas si vous avez déjà vu le fonctionement de cotation en bourse, mais pour emprunter c’est la demande qui détermine le taux…
Donc plus elle est forte plus le taux est faible…
Je ne vois pas l’intérêt de s’endetter alors qu’une crise de grande ampleur est annoncée. Comment faire pour rembourser si l’on a une baisse (drastique ?) de revenus ?? Et pour acheter quoi? De l’or ou du btc en tablant sur une hypothétique hausse des cours? Trop hasardeux. Ceux qui se sont amusés à jouer à ce jeu l’ont parfois amèrement regretté !
M. Sannat il y a encore peu vous recommandiez pourtant de ne pas jouer avec l’emprunt dans un but spéculatif. Que s’est-il passé ?
Sinon petite erreur dans le début du texte : « et bien l’emprunteur sera remboursé d’une somme inférieure à celle qu’il a prêtée » –> ce n’est pas l’emprunteur qui sera remboursé. Cdt.
Sauf si prêter à la France est vu comme une valeur plus sûr que d’autres entreprises ou États Européens dans ce genre de situation ou diminuer le risque devient + nécessaire.
Non mieux que ça ! Il s’agit d’intérêt annuels. Pas du principal.
Ça signifie que chaque année pendant 10 ans les prêteurs vont payer la France !
On peut dire que ça donne l’envie d’économiser pour prêter. On est dans un monde de fou. Bientôt ce sera des salaires si vous ne travaillé pas et ceux qui travail auront 80% d’imposition…pour payer ceux qui ne travail pas.